Restreindre la modification de plage après création d'un tableau (CTRL + L)

Fermé
enscat - 3 févr. 2021 à 21:13
DjiDji59430 Messages postés 4180 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 4 févr. 2021 à 10:36
Bonjour,

J'ai créé un tableau avec la fonction (CTRL + L). Il y aura plusieurs usagers qui pourront y ajouter des informations dont des nouvelles lignes à la fin qui se grefferont au tableau. J'aimerais bloquer la modification de certaines colonnes. Je peux le faire mais lorsque je protège ma feuille, et que j'essaie d'ajouter par exemple de l'information dans la colonne A à la fin du tableau, le tableau ne s'ajuste pas automatiquement.

Je sais que c'est un peu contradictoire mais je voudrait simplement que le tableau s'ajuste à la nouvelle plage malgré avoir restreint certaines colonnes.

Le but de ma démarche étant que certaines colonnes contiennent des formules et je ne souhaite pas quelles soient supprimées par inadvertance.

Est-ce possible?

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4180 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 683
4 févr. 2021 à 10:36
Bonjour à tous,

Essaye en verrouillant uniquement les premières cellules de la colonne du tableau que tu veux protéger. Elles vont s'etendre dans leur colonne.

Crdlmt
0