Ajouter des lignes vides dans série temporelle

Beau1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question concernant l'ajout de lignes vides en fonction d'une série temporelle. En effet, sur la photo en pièce jointe, nous pouvons observer la colonne B qui est une série temporelle irrégulière. Je souhaiterai obtenir, par exemple pour le début allant de 0 secondes à 5 secondes, 4 lignes vides entres les deux lignes de données. Pour la suite pareil entre la donnée dans la colonne B de 5 secondes, jusqu'à celle de 18 secondes, je souhaiterai avec une macro ajouter des lignes vides entres sans devoir le faire à la main pour que les lignes avec la série temporelle en colonne B corresponde à la série temporelle dans la colonne A qui est tout simplement en secondes.

Avez vous une idée de soit macro soit un moyen à l'aide d'une formule pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse



A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
cliquer sur le bouton
https://www.cjoint.com/c/KACrupbf8GX
eric
1
Beau2698
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, pouvez vous m'expliquer la manière dont vous l'avez fait car j'aimerai utiliser la méthode sur d'autres fichiers ?

En tout cas un grand merci,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > Beau2698
 
Bonjour,

Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE et voir le code.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Cela ne peut être qu'une macro ...
0
Beau1234
 
Avez vous donc une idée de quelle macro ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Beau1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/KACnTAtQs7C

Voici le lien demandé avec le fichier insérer.

Merci d'avance
0