Couleur onglet selon date

Fermé
CGmutu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 16:35
 Guinard - 30 août 2021 à 16:53
bonjour
J ai un fichier Excel avec une cinquantaine d onglets
Tous les onglets reprennent les mêmes données et informations avec une date de péremption
Comment pourrais je faire pour voir rapidement si la date est dépassée
en résumé comment indiqué avec une couleur les onglets présentant des dates de péremptions dépassées
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 243
18 août 2021 à 17:58
Bonjour.

C'est peut-être réalisable avec une macro ; sais-tu utiliser VBA ? Moi, pas ...

Avec des formules classiques, et avec les options et paramètres, ce n'est pas possible.

Je pourrais te suggérer d'ajouter une feuille d'accueil avec la liste des onglets, et en regard un code ou une couleur en fonction de la péremption.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 18 août 2021 à 19:00
Bonjour,

a mettre ce code dans ThisWorkbook

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
     If CDate(Ws.Range("A1").Value) < Date Then ' adapter cellule de reception de date
    ' MsgBox "Date périmée " & Ws.Name ' on peut activer
    Ws.Tab.Color = vbRed
    Else
    Ws.Tab.Color = vbWhite
    End If
Next
End Sub

opérationnel à l'ouverture du classeur

enregistrer sous: Classeur Excel prenant en charge les macros

0
Merci beaucoup
je vais essayer
0
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 735
Modifié le 18 août 2021 à 19:38
Bonsoir à tous

Je n'avais pas vu la réponse de Le Pivert qui propose une solution meilleure que le mienne
J'ai donc retiré ma proposition

Cdlmnt
Via

0