Comptabiliser les valeurs apparaissant dans une cellule qui contient deux valeur
Résolu
Val
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne qui me liste les réponses d'un questionnaire. Il s'agit de la structure dans laquelle travaillent les répondants (association, indépendant, micro entreprise, petite entreprise, large entreprise, etc...)
J'ai besoin de calculer le nombre de fois qu'apparait une même valeur dans cette colonne. J'ai utilisé la formule suivante qui fonctionne très bien:
=NB.SI(Data!F2:F1000;"Microentreprise : moins de 10 employé·es")
Le souci que j'ai est que certains répondants travaillent dans plusieurs structures. La cellule comprend donc des résultats tels que celui-là: "Microentreprise : moins de 10 employé·es, Association"
Dès que la cellule comprend plusieurs résultats, je perds la deuxième valeur quand j'utilise la formule =NB.SI(Data!F2:F1000;"Association")
Une idée pour m'aider?
Merci!
J'ai une colonne qui me liste les réponses d'un questionnaire. Il s'agit de la structure dans laquelle travaillent les répondants (association, indépendant, micro entreprise, petite entreprise, large entreprise, etc...)
J'ai besoin de calculer le nombre de fois qu'apparait une même valeur dans cette colonne. J'ai utilisé la formule suivante qui fonctionne très bien:
=NB.SI(Data!F2:F1000;"Microentreprise : moins de 10 employé·es")
Le souci que j'ai est que certains répondants travaillent dans plusieurs structures. La cellule comprend donc des résultats tels que celui-là: "Microentreprise : moins de 10 employé·es, Association"
Dès que la cellule comprend plusieurs résultats, je perds la deuxième valeur quand j'utilise la formule =NB.SI(Data!F2:F1000;"Association")
Une idée pour m'aider?
Merci!
Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:
- Comptabiliser les valeurs apparaissant dans une cellule qui contient deux valeur
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
.. pas trop compris, mais vous pouvez compter toutes les cellules qui contiennent un texte même partiel dans un autre avec par exemple:
==NB.SI(Data!F2:F1000;"*Microentreprise : moins de 10 employé·es*")
qui inclura toutes les cellules contenant le texte entre les astérisques, ou
=NB.SI(Data!F2:F1000;"*association*") pour compter les cellules contenant "association"
ou si vous inscrivez le texte cherché Z1 par exemple:
=NB.SI(Data!F2:F1000;"*"&$Z$1&"*")
crdlmnt
.. pas trop compris, mais vous pouvez compter toutes les cellules qui contiennent un texte même partiel dans un autre avec par exemple:
==NB.SI(Data!F2:F1000;"*Microentreprise : moins de 10 employé·es*")
qui inclura toutes les cellules contenant le texte entre les astérisques, ou
=NB.SI(Data!F2:F1000;"*association*") pour compter les cellules contenant "association"
ou si vous inscrivez le texte cherché Z1 par exemple:
=NB.SI(Data!F2:F1000;"*"&$Z$1&"*")
crdlmnt
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt