VBA Remplacer le contenu et la mise en forme des cases

Résolu/Fermé
YCHEV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 25 août 2021 à 10:36
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 août 2021 à 18:42
Bonjour,
Je vous prie de m'aider sur un sujet bloquant pour moi. Je ne connais pas bien les macros et votre aide sera précieuse pour moi.

Je vous expose la problématique. Dans le même classeur Excel, j'ai 2 feuilles: 'Planning' et 'Absences'. Dans 'Absences', j'ai des cases colorées. Actuellement, manuellement, on copie le contenu et la couleur des cases 'Absences' et on colle dans les cases correspondantes dans 'Planning'. L'idée c'est de ne plus renseigner à la main les absences sur le planning mais de le faire via la macro. J'ai besoin d'une macro qui identifierait sur la feuille 'Planning' les cases qui sont colorées sur 'Absences', et qui effacerait le contenu des cases concernées sur 'Planning' en récupérant le contenu et le couleur des cases 'Absence'.
L'ordre dans la liste des noms n'est pas le même, ainsi que le calendrier (pas de weekends sur la feuille Planning contrairement à la feuille Absence).

Je mets un exemple ci-joint.
Merci par avance pour vos retours.

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
26 août 2021 à 18:42
Bonjour,
Afin de vous donner une proposition qui tienne compte de votre fichier, pouvez-vous le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
1