Formule interconnectée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2021 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 30 août 2021 à 20:41
Bonjour,

Je souhaite actuellement réaliser un petit tableur pour des probabilités conditionnelles. Je me confronte à un petit problème, je ne sais pas comment introduire des formules de calculs nécessaire à d'autres formules en étant assez clair.

Voici un petit exemple pour y voir plus clair : Je cherche à calculer A, pour le calculer une formule serait A+B/B mais pour calculer B c'est aussi B+A/A, et AxB = A+B/BxA, etc etc...

Auriez vous une idée pour rendre ça plus clair et ne pas se retrouver avec des tonnes d'arguments et de lignes?

Belle soirée à vous



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
29 août 2021 à 22:54
Je vais laisser tomber !
Je te demande un fichier Excel plein de formules, et tu m'envoies une image inerte ...
Et plus tu envoies des indications, moins j'y comprends quelque chose.
Alors je te souhaite bonne chance avec les autres participants à ce forum.
1
Bonjour,

Je ne comprend pas l'animosité dont vous faites preuve depuis le début...
Je n'ai qu'une question et elle est simple : Est-ce possible, sous Excel, de combiner plusieurs formules donnant le même résultat dans une seule cellule.

Vous me tutoyez alors que je vous vouvoie, je vous remercie à chaque fois pour votre réponse et vous tenez absolument à ce que je vous envoi un fichier alors tout tout est expliqué dans mon dernier commentaire. Il s'agit d'un projet personnel que je ne souhaite pas forcément partager avec des inconnus sur Internet.

Ceci dit, merci pour votre patience et belle journée à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
28 août 2021 à 01:36
Bonjour.
"Je cherche à calculer A, pour le calculer une formule serait A+B/B mais pour calculer B c'est aussi B+A/A, et AxB = A+B/BxA, etc etc... " 

C'est parfaitement incompréhensible pour moi ! Pas étonnant que tu recherches de la clarté.
Commence par ajouter des parenthèses là où elles sont nécessaires ...
Explique-nous un peu : comment la formule A+B/B pourrait-elle te donner la valeur de A ?
Le mieux serait de nous envoyer un fichier Excel (ton fichier en cours ou un fichier-exemple) avec des commentaires si possible.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
Utilisateur anonyme
28 août 2021 à 19:33
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
En fait fondamentalement le calcul est faux je le sais bien, mais ce que j'essaye de faire c'est faire en sorte de relier plusieurs calculs à un seul résultat, sans qu'il y ait des dizaines de blocs.

Par exemple A=6 peut se calculer comme étant (BxC)2x3 ou (DxB)12/2 . Mais B = D/A ou A/C ou encore plein d'autres possibilités... Je voudrais juste pouvoir relier ces formules entres elle afin que si je note la valeur de D et B par exemple, le formulaire se remplisse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
Modifié le 29 août 2021 à 00:07


Désolé, mais dans ce forum on applique des formules pour exploiter des raisonnements logiques basés sur des données fiables. On ne peut strictement rien faire avec des informations comme
le calcul est faux je le sais bien
et des souhaits comme
relier plusieurs calculs à un seul résultat
.

Pour ton exemple tu déclares les données suivantes : A=6 ; B=2 ; C=3 ; D=12. D'accord.
Il s'ensuit que B*C=6 ; D/B=6 ; B*D=24 ; D/A=2 ; A/C=2. Et alors ?
Quelles sont les autres opérations que tu veux ajouter ?
Comment imagines-tu de présenter ton formulaire ? Moi, je ne vois que cela --------------------->
C'est banal, et à mon avis superflu ... En effet à quoi va-t-il te servir ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voici un exemple concret, P(a) se calcul comme étant 1-P(ac) donc C2-C4 (jaune) mais également C12+C14 (vert) et encore (C16*C5)+(C18*C6) (bleu).

Tout ce que je cherche à savoir, c'est si c'est possible de faire reconnaître à Excel que C3 D3 et E3 donne le même résultat et donc d'inclure ces 3 formules dans C3. Pour éviter d'avoir à recopier toutes les combinaisons possibles, car plus loin les formules se complexifient et j'aurais besoin d'inclure à la fois C3 D3 et E3 dans ces possibilités.



https://www.cjoint.com/c/KHDl1gNUekC

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
29 août 2021 à 14:05
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
30 août 2021 à 15:43
Salut, monsieur Gottolo.
  • La règle dans CCM est de se tutoyer, en toute convivialité. Il suffit de consulter les discussions existantes pour s'en convaincre. On passe au vouvoiement pour s'engueuler.
  • Le dictionnaire indique
    Animosité = Antipathie persistante, aversion avec agressivité
    : quels sont les termes ou expressions qui révèlent une antipathie ou une agressivité de ma part ? Je reconnais cependant un agacement croissant face à un entêtement récurrent dont j'ignore la raison.
  • "Tout est expliqué " ; peut-être, mais de façon indéchiffrable et absconse ...
  • "je ne souhaite pas forcément partager avec des inconnus sur Internet " ; alors il ne fallait surtout pas venir dans un forum d'échanges.

Alors, devant l'absence d'information exploitable, je répondrai directement à la question " Est-ce possible, sous Excel, de combiner plusieurs formules donnant le même résultat dans une seule cellule " :
ABSOLUMENT PAS
!

0
Utilisateur anonyme
30 août 2021 à 20:41
Bonsoir,

"Désolé, mais dans ce forum on applique des formules pour exploiter des raisonnements logiques basés sur des données fiables." "C'est banal, et à mon avis superflu ..."

Pourquoi ne pas dire les choses directement de manière pédagogue? Pourquoi directement juger sur un ton répressif?

Ce que vous prenez pour de l'entêtement inexpliqué est juste de l'incompréhension, j'ai essayé du mieux que je pouvais de fournir des explications et avec les connaissances que j'avais.

Je suis étudiant et en période d'examen, je suis fatigué et je n'ai pas fait attention à votre mention concernant le partage d'un fichier Excel, je pensais qu'une image suffirait.

Je ne souhaitais pas partager mon fichier car ils comprend des notes et des projets personnel, merci de ne pas sortir la phrase de son contexte.

Sur ce, merci pour votre temps, j'ai finalement trouvé ma réponse. Oui c'est possible.

Je clos le sujet, bonne soirée à vous.
0