Choix des valeurs sous excel

Résolu
Chrystelle06 -  
 Chrystelle06 -
Bonjour,
voici mon pb sous excel (sur iMac mais je ne crois pas que cela ait d'importance).
voilà j'ai des tâches à mesurer en temps suivant un nombre de paramètres important. je voudrais faire des colonnes où cocher (ou rentrer un barème de 1, 2, ou 3) suivant la difficulté de la tâche, qui sera donc plus ou moins longue à accomplir. Je pensais donc poser ma valeur de base en K5, et pondre une formule du style :

K7=K5-5 si H7 est coché (ou si H7=1); K5 si I7=2, K5+5 si J7=3.

J'espère m'être bien exprimée et avoir une réponse de vos cerveaux malins et experts.

En tous cas ceci est mon premier post, mais j'en profite pour remercier toutes les gentilles âmes qui en ont déjà aidé d'autres, et sur lesquelles j'ai copié les solutions :-)

Merci !

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
en K7, avec un X par exemple en H,I,J
=SI(H7="X";K5-5;SI(I7="X";K5;SI(J7="X";K5+5;"")))
ou plus simplement à mon avis avec 1 2 OU 3 en H seulement:
=SI(H7=1;K5-5;SI(H7=2;K5;SI(H7=3;K5+5;"")
ou si vous avez toujours des -5 0 et +5
pourquoi ne pas mettre directement en H:
=5 ou 0 ou -(
ce qui donnerai en K7:
=K5+H5 tout bêtement
crdlmnt
0
Chrystelle06

ok cooool !! Meric ! :-)
Oui j'avais pensé mettre tout betement -5, 0, ou +5, mais je voudrais m'embêter à faire un bon tableau, histoire que les autres n'aient rien à penser. Et puis personnellement je tenais à savoir comment rédiger la formule.

MERCI BEAUCOUP !!!!
0
Chrystelle06

AAAAAAAAAAAAAAHHHH il accepte pas !! ;-(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Vous vous êtes fait mal où là? qui n'accepte pas et quoi? qu'est ce qui dit le Excel?
sachant que dans la seconde proposition, j'ai omis deux parenthèses à la fin, mais ça Excel devrait vous le dire:
=SI(H7=1;K5-5;SI(H7=2;K5;SI(H7=3;K5+5;"")))
vous nous en dites plus dès que vous avez repris votre souffle
0
Chrystelle06

lool
désolée, j'aime me prendre le chou à faire les choses correctement, mais quelques fois la soupape lâche... lol

nous disions donc : j'ai rentré en K7 la formule suivante :

=SI(H7=x;K5-5;SI(H7=x;K5;SI(H7=x;K5+5)))

et finalement effectivement excel ne m'affiche aucune fenêtre d'erreur, mais en K7, j'ai juste un beau "#NOM?"
0

Oui, le chou va aller mieux va
mettez les X entre guillemets,comme dans ma proposition, c'est du texte et il faut le dire à Excel
0