OU sous excel
Résolu
Chrystelle06
-
Chrystelle06 -
Chrystelle06 -
Bonjour,
Je voudrais avoir un total suivant plusieurs cases, et voudais les sélectionner individuellement avec "OU"
ex : K28=K21OUK22OU K23 OU K24,etc..... +5
comment faire ?
Merci :-)
Je voudrais avoir un total suivant plusieurs cases, et voudais les sélectionner individuellement avec "OU"
ex : K28=K21OUK22OU K23 OU K24,etc..... +5
comment faire ?
Merci :-)
A voir également:
- OU sous excel
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour
vous devriez préciser votre question, là on ne comprend pas ce que vous voulez faire.
Par quel moyen par exemple voulez vous sélectionner la cellule à additionner?
crdlmnt
vous devriez préciser votre question, là on ne comprend pas ce que vous voulez faire.
Par quel moyen par exemple voulez vous sélectionner la cellule à additionner?
crdlmnt
Chrystelle06
oui pardon, je voudrais juste qu'excel selectionne automatiquement la seule case remplie de ma selection, et y additionne 5.
Vaucluse
Messages postés
26496
Contributeur
Dernière intervention
6 438
S'il n'y a qu'une cellule avec une valeur dans le champ,pourquoi ne pas faire la somme du champ et rajouter 5?. Le résultat sera le même, non?
Chrystelle06
parce que la case à additionner est aléatoire. elle peut être n'importe laquelle entre F19 et F25
Chrystelle06
oups, merci encore Vaucluse, tu m'auras bien dépannée hier ;-)
Tu pourrais déjà consulter l'aide d'Excel avant de venir poser ta question (suffit d'appuyer sur F1 et de taper "ou")...
Sinon, la syntaxe c'est: OU(condition1;condition2;...)
Ca donne "VRAI" comme résultat si au moins une des conditions est "VRAI". Les conditions s'écrivent de façon classique, et tu dois répéter ton test à chaque fois).
Donc ce serait = OU(K21=K22;K21=K23;K21=K24;...)
Sinon, la syntaxe c'est: OU(condition1;condition2;...)
Ca donne "VRAI" comme résultat si au moins une des conditions est "VRAI". Les conditions s'écrivent de façon classique, et tu dois répéter ton test à chaque fois).
Donc ce serait = OU(K21=K22;K21=K23;K21=K24;...)
Bonjour,
Pourquoi rejettes-tu la proposition de vaucluse ?
Si tu as 7 cellules dont 1 seule remplie les autres compteront pour zéro, donc fait tout simplement la somme.
Teste au moins avant de dire non...
Par contre ça sera dans une autre cellule, tu ne peux pas mettre une valeur et une formule dans une cellule
eric
Pourquoi rejettes-tu la proposition de vaucluse ?
Si tu as 7 cellules dont 1 seule remplie les autres compteront pour zéro, donc fait tout simplement la somme.
Teste au moins avant de dire non...
Par contre ça sera dans une autre cellule, tu ne peux pas mettre une valeur et une formule dans une cellule
eric