Impossible d'insérer une ligne dans Excel

Résolu/Fermé
Dartagnan - 24 mars 2012 à 10:14
 Dartagnan - 24 mars 2012 à 22:14
Bonjour,

Je viens de consulter plusieurs forums sur ce sujet, mais là, je ne trouve pas, et j'ai l'impression d'être en face d'un mystère.

J'essaye d'insérer une ligne dans Excel, ça ne marche pas sous prétexte qu'il ne peut pas déplacer des lignes en dehors du tableau.

J'efface toutes les dernières lignes, formats, mise en forme, etc... ça marche une fois mais pas 2.

Sur la dernière ligne, (65536) je vois toujours les 4 premières cellules (colonnes A à D) ont le motif de la même couleur que la ligne de titre (ligne 1)
Je regarde ce qui se passe en libérant les volets:

Suppression de la ligne 65536=> OK elle redevient blanche
Suppression d'une ligne avant 65536=>las 4 cellules colorées reviennent!
Suppression de 10 lignes: les 10 dernières lignes jusqu'à 65536 prennent toujours cette couleur!
Mystère et boule de gomme!
ces couleurs semblent sortir de nulle part, sauf d'une ligne 65537 fantôme...
J'ai tout regardé, format conditionnel, macro événementielle, rien de ça.
J'ai changé le format de la première ligne: rien, las 4 couleurs reviennent toujours.

Qui a une idée?
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
24 mars 2012 à 11:02
Salut,

Commence par confirmer ta version Excel, certainement 2000 ou 2003

Probléme souvent rencontré, l'utilisateur attribu un format, une coloration à toute la feuille alors qu' on devrait l'attribuer à une plage bien définie.
Pour répondre avec précision il faudrait avoir ton fichier, mais si c'est ce à quoi je pense il doit être très lourd (faire un clic droit sur l'icône du fichier/propriété et donne nous sa taille
3
Si j'ai bien compris, il ne faut pas formater une feuille entière, ou même une ligne ou une colonne, sinon les cellules "fictives" qui sont en dehors de la feuille sont de ce format?
0
Bon, j'ai compris, j'ai fait des essais; effectivement il ne faut jamais sélectionner toute une colonne, et la colorer en vert, sinon impossimble de s'en sortir, d'insrérer une ligne. Ce doit être la même histoire pour les lignes entières, et encore pire avec toute la feuille.
Sinon pour s'en sortir il faut resélectionner toutes les zones colorer, et faire "aucun remplissage", en core heureux que l'absence de couleur ne soit pas considéré comme du blanc!
Et c'est bon, ça repart!
L'incident est clos...
1