Affichage automatique evenement dans excel

Résolu/Fermé
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 17 mars 2012 à 11:49
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 17 mars 2012 à 13:23
Bonjour,
j'ai créer un agenda sous forme de tableau excel du style :
A1=1erjour, A2=A1+1, A3=A2+1 etc..
Dans cet agenda je voudrais que des date anniversaire ou autres evenements apparaissent automatiquement à coté des jours correspondant lorsque la date est inscrite dans le tableau
Cela permet de visualiser ces evenement à l'avance et non comme je l'ai fait avec la fonction bdlire
et en prenant comme reference () aujourd'hui

ci joint un exemple de ce que je veux

https://www.casimages.com/f.php?f=120317114439348422.xls
merci à tous


A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 mars 2012 à 12:07
Bonjour

en B11
=INDEX(B$3:B$10;EQUIV(MOIS.DECALER(A12;-12);A$3:A$10;0))


à copier vers le bas
choisir l'option "masquer les zéros" ou faire une mise conditionnelle blanc/blanc

nota: Si XL<2007; outils-macros complémentaires-cocher utilitaires d'analyse pour activer la formule Mois.decaler
0
raveno39 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 15
17 mars 2012 à 13:23
Merci pour ta réponse rapide

après une petite adaptation de ta formule pour mon tableau ça marche.

juste une petite précision pour ceux qui voudront se servir de la formule
pour la 2eme année il faut remplacer -12 par -24
0