Macro Excel : test existence onglet
Résolu
juju93110
Messages postés
21
Statut
Membre
-
flotchy29 -
flotchy29 -
Bonjour,
Je dispose d'un classeur excel dans lequel le premier onglet est une table des matières avec des liens hypertexte vers les autres onglets.
Afin de maintenir cette table à jour, je souhaite créer une macro qui supprime les références des onglets ayant été supprimés.
Le problème est que je connais pas d'expression conditionnelle qui permette de savoir si un onglet existe ou non.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je dispose d'un classeur excel dans lequel le premier onglet est une table des matières avec des liens hypertexte vers les autres onglets.
Afin de maintenir cette table à jour, je souhaite créer une macro qui supprime les références des onglets ayant été supprimés.
Le problème est que je connais pas d'expression conditionnelle qui permette de savoir si un onglet existe ou non.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Macro Excel : test existence onglet
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour
voici une fonction à placer dans un module
utilisation :
if
voici une fonction à placer dans un module
Function SH_exist(Nom As String) As Boolean Dim sh As Worksheet SH_exist = False For Each sh In Sheets If sh.Name = Nom Then SH_exist = True Exit For End If Next End Function
utilisation :
if
SH_exist("Nomdemafeuille") = false then msgbox "feuille Absente"
Merci pour ta réponse.
Peux-tu me commenter un peu ton code ? Je ne comprends pas l'expression : For Each sh In Sheets
Peux-tu me commenter un peu ton code ? Je ne comprends pas l'expression : For Each sh In Sheets