Comment calculer des heures de travail sur Excel ?

Résolu
Jumi -  
 anonymequiestnuenmath - 3 janv. 2022 à 18:38
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail.
exemple

Lundi 8:00 à 16:30
Mardi 8:15 à 16:00
Mercredi 8:45 à 15:00
Jeudi 8:00 à 15:45
Vendredi 8:15 à 15:45

en plus je veux le total de la semaine mais aussi combien cela fait avec mon salaire qui est de 18$/heure

Merci de m'Expliquer comment calculer le tout
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

7 réponses

ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185
 
Bonjour,

Petit rappel les heures se comptent en base 60
60s = 1 minute
60 minutes = 1 h
24h = 1 jour

Avec une règle de 3 on peut transformer des heures et des minutes en heures et centième d'heure.
  • 60 minutes correspondent à 1
  • 15 minutes correspondent à 0.25
  • 30 minutes correspondent à 0.5
  • 45 minutes correspondent à 0.75


1h30 correspond à 1,5 h.

Si tu gagne 18€ de l'heure :
  • soit tu fais 46,5 x 18 et tu as le salaire
  • soit tu fais 46h x 18€/h + 1/2h x 18€/h ce qui fait la même chose.


Il ne faut pas confondre 46h30 qui fait 46,5h et 46h50 qui fait 46h + (50x1/60) soit 46,83 h.

Note de Jeff : La calculette Orplan permet de faire ceci pour vous :
http://orpsi.com/calculs-heures-minutes/Orpcalc.exe


ROUVIEREV
163
Popo
 
J'aimerais savoir combien de temps tu veux nous SMS en Suisse coucher lever 7h35 et coucher 21h15 merci de m'expliquer et de me dire combien de temps je je suis levé merci d'avance
0
Lepetitprince78 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
1