Excel erreur références circulaires
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que le papa noël a été généreux. Moi je pense déjà au taf qui me manque lol.
Je taf sur Excel toute la journée et j'ai ce message qui revient régulièrement. J'ai été dans les menus et désactiver tous les messages d'erreur il me semble mais celui-là revient. Si besoin je reprendrai des copies d'écran au taf. Comment faire pour désactiver ce message ? Merci.

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que le papa noël a été généreux. Moi je pense déjà au taf qui me manque lol.
Je taf sur Excel toute la journée et j'ai ce message qui revient régulièrement. J'ai été dans les menus et désactiver tous les messages d'erreur il me semble mais celui-là revient. Si besoin je reprendrai des copies d'écran au taf. Comment faire pour désactiver ce message ? Merci.

A voir également:
- Il existe une ou plusieurs références circulaires
- Références circulaires excel - Meilleures réponses
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Meilleures réponses
- Gmail.fr existe ✓ - Forum Gmail
- Références circulaires ✓ - Forum Excel
- Ymail.com existe - Forum Réseaux sociaux
- Comment créer un compte Gmail.fr ? - Forum Gmail
- Obtenir une adresse ymail - Forum Mail
5 réponses
Bonsoir(et salut ami Yoyo)
pour détecter l'erreur dans une feuille:
et Excel affiche la cellule en cause
crdlmnt
pour détecter l'erreur dans une feuille:
- sélectionner la feuille complète par la case à gauche des entêtes de colonne
- ongle formule / paragraphe "vérification des erreurs"
- cliquer sur la petite flèche à droite de la ligne
- cliquer sur la ligne "référence circulaire"
et Excel affiche la cellule en cause
crdlmnt
Bonsoir,
une référence circulaire est liée, par exemple, à une formule entrée dans une cellule et dans cette formule il y a la même adresse de cellule.
Pour vérifier :
Onglet Formules/Vérification des formules/Vérification des erreurs
Une autre solution, qu'il faut parfois utiliser : dans le menu option il faut Activer la calcul itératif
une référence circulaire est liée, par exemple, à une formule entrée dans une cellule et dans cette formule il y a la même adresse de cellule.
Pour vérifier :
Onglet Formules/Vérification des formules/Vérification des erreurs
Une autre solution, qu'il faut parfois utiliser : dans le menu option il faut Activer la calcul itératif
Bonjour.
Tu as donc compris qu'on ne peut pas désactiver le message : il faut en supprimer la cause.
Tu as donc compris qu'on ne peut pas désactiver le message : il faut en supprimer la cause.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ajouterai que si ce n'est pas voulu (ce qui doit être le cas vu que tu ignores ce que c'est), il s'agit d'une erreur dans une formule qu'il faut corriger.
On active le calcul itératif que si c'est voulu et justifié.
eric
j'ajouterai que si ce n'est pas voulu (ce qui doit être le cas vu que tu ignores ce que c'est), il s'agit d'une erreur dans une formule qu'il faut corriger.
On active le calcul itératif que si c'est voulu et justifié.
eric
Raison de plus pour corriger si c'est pour le boulot.
Une référence circulaire non voulue donne une formule qui retourne n'importe quoi. A la limite autant la supprimer que de laisser penser que c'est un résultat correct.
Si tu es sûr à 100% que c'est justifié, active le calcul itératif.
Le mieux est une formule correcte mais bon, c'est chacun qui voit...
eric
Une référence circulaire non voulue donne une formule qui retourne n'importe quoi. A la limite autant la supprimer que de laisser penser que c'est un résultat correct.
Si tu es sûr à 100% que c'est justifié, active le calcul itératif.
Le mieux est une formule correcte mais bon, c'est chacun qui voit...
eric
Bref c'est fini je pense. Je mets en résolu. Merci à tous.