Dicter un texte dans excel
Résolu
aldéric76
Messages postés
302
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Dicter sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Dicter un sms sur samsung - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment dicter un message sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
une aide Microsoft à ce sujet, trouvée sur le Net :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/conversion-de-texte-par-synth%C3%A8se-vocale-dans-excel-3f2ca8c0-90e2-4391-8e69-573832ea7300
une aide Microsoft à ce sujet, trouvée sur le Net :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/conversion-de-texte-par-synth%C3%A8se-vocale-dans-excel-3f2ca8c0-90e2-4391-8e69-573832ea7300
Bonsoir Raymond,
L idée est de pouvoir remplir une cellule "notes" sans avoir à écrire.. donc par la voix.
Ce tableau excel sera utilisé sur tablette et en extérieur parfois avec les mains sales et soumis aux intempéries... l idéal serait de n avoir qu' à sélectionner la cellule et dicter sa "note" .
Merci pour ton attention et bonne soirée
L idée est de pouvoir remplir une cellule "notes" sans avoir à écrire.. donc par la voix.
Ce tableau excel sera utilisé sur tablette et en extérieur parfois avec les mains sales et soumis aux intempéries... l idéal serait de n avoir qu' à sélectionner la cellule et dicter sa "note" .
Merci pour ton attention et bonne soirée
C'est bien ce que je craignais : tu t'es laissé abuser par l'expression "synthèse vocale", qui signifie "écouter ce qui est écrit dans la cellule", et non pas "écrire dans la cellule les mots prononcés".
Ce n'est que dans Word que tu trouveras une fonctionnalité de "dictée vocale".
Il faudrait donc que tu utilises Word, puis faire plein de copier/coller vers Excel ...
Un peu compliqué, non ? Il vaut mieux saisir directement au clavier, comme nous le faisons tous !
Ce n'est que dans Word que tu trouveras une fonctionnalité de "dictée vocale".
Il faudrait donc que tu utilises Word, puis faire plein de copier/coller vers Excel ...
Un peu compliqué, non ? Il vaut mieux saisir directement au clavier, comme nous le faisons tous !
La saisie est justement ce qu'ils veulent éviter c'est expliqué et je ne sais pas si c'est possible sauf à développer quelque chose de A à Z.
L'usage des tablettes renforcées sur chantier ou en milieux industriel, c'est courant, le clavier est tout simplement à oublier. Nous en avons. Mais généralement c'est pour saisie de code barres, via douchettes sans fils dans un tableau ou une app.
Nous le faisons couramment mais nous avons du développer/adapter nous même la programmation.
L'usage des tablettes renforcées sur chantier ou en milieux industriel, c'est courant, le clavier est tout simplement à oublier. Nous en avons. Mais généralement c'est pour saisie de code barres, via douchettes sans fils dans un tableau ou une app.
Nous le faisons couramment mais nous avons du développer/adapter nous même la programmation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une autre solution pourrait être l'enregistrement d'un fichier audio avec l'enregistreur vocal de windows. Après vous incorporez votre fichier audio à votre classeur excel (insertion...objet).
Possible sans doute que oui mais pas nativement. J’entends via les fonctions usuelles de Windows ou Microsoft Office.
Comme expliqué plus haut, nous avons du développer nos propres outils software pour combiner les entrées
de données dans des tableaux ou des applications tierces.
Il faudrait utiliser la fonction vocale de Windows et développer une application ou macro qui puisse coller le contenu dans une cellule qu'on sélectionne au stylet par exemple.
Peut être que d'autres y ont déjà pensé vu les besoins professionnels, mais je n'en ai pas entendu parler. Faire appel à de bon développeur me semble jouable, mais ça aura un coût bien sur.
A noter par expérience que les tablettes grand public même protégées ne font pas long feux dans ce type d'environnement, nous avons du passer à du matériel pro, résistant aux chocs etc, sinon on pouvait les changer tous les 3 mois.
Comme expliqué plus haut, nous avons du développer nos propres outils software pour combiner les entrées
de données dans des tableaux ou des applications tierces.
Il faudrait utiliser la fonction vocale de Windows et développer une application ou macro qui puisse coller le contenu dans une cellule qu'on sélectionne au stylet par exemple.
Peut être que d'autres y ont déjà pensé vu les besoins professionnels, mais je n'en ai pas entendu parler. Faire appel à de bon développeur me semble jouable, mais ça aura un coût bien sur.
A noter par expérience que les tablettes grand public même protégées ne font pas long feux dans ce type d'environnement, nous avons du passer à du matériel pro, résistant aux chocs etc, sinon on pouvait les changer tous les 3 mois.
J ai beau chercher, je ne trouve rien