Classement

Résolu/Fermé
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 déc. 2021 à 11:43
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 2 janv. 2022 à 18:08
Bonjour,
Bonjour,
Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant.
Je souhaiterais obtenir le classement automatiquement par ordre décroissant sur la 4eme page (Classt Stam) par rapport aux données saisies pendant le concours sur la 1ere page Jug. Stam.
Le jugement STAM: Chaque Eleveur (colonne C) présente 4 canaris, sont indiqués dans le tableau les numéros de cage (colonne A), le numéro de l'éleveur colonne B), le nom du club colonne D, le numéro de bague des oiseaux (colonne E), le résultat des tours de chant (colonnes F à I), la somme des points (colonne O), le point d'harmonie (colonne P), et le total des points R à P (colonne Q). Donc sur le Classt Stam je devrais voir apparaitre en premier les 4 oiseaux avec les numéros de cages 45 à 48 ainsi que toutes les données correspondantes à ces oiseaux pour un total de points de 362. Vous observerez dans le document ci-joint qu'il y a 4 oiseaux cages 37 à 40 avec le même nombre de points ont les partages de la façon suivante: par la plus haute note obtenue dans le 1er tour de chant indiqué (colonne F). Si ce tour de chant est égale pour les 2 oiseaux, prendre le 2 eme tour de chant (colonne G) et ainsi de suite jusqu'au tour de chant (colonne J), si les notes sont identiques pour le 1 er oiseaux alors prendre le 2eme oiseaux cages 46 et 38 et ainsi de suite. Donc les oiseaux 37 à 40 seront classés en 2eme position Sur la page Classt Stam.
Idem pour le Classt Serie (2 oiseaux par eleveur)
Idem pour les Classt Ind (1 oiseau par eleveur)
Ci-joint le fichier pour compréhension
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Pour la compréhension je souhaiterais vous envoyer le fichier excel


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
28 déc. 2021 à 12:21
Bonjour Gantoine62

Pour joindre un fichier, vous pouvez utiliser le site Cjoint.com
Sélectionner votre fichier avec l'option parcourir
Cocher Privé et 4 jours par exemple
Puis créer un lien
Copier ce lien et le coller ici dans votre réponse sur CCM
1
https://www.cjoint.com/c/KLCl6iZX8jj
1
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 504
28 déc. 2021 à 20:26
Bonsoir
quelques piste dans ce classeur
1
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 1
2 janv. 2022 à 18:08
Bonjour et meilleurs voeux pour l'année 2022
Je tiens à vous remercier pour le travail accompli je tiens néanmoins à vous signaler que j'ai complété le texte que vous avez insérer dans la page Jug Stam voir si vous devez changer les formules. D'autre part comment remplir automatiquement la page Classt Stam par rapport aux résultats obtenus sur la page Jug Stam. Ci-joint le lien: https://cjoint.com/c/LAcqxffewtj
Merci pour votre réponse
Cordialement
0