Fonction REGEXEXTRACT
Résolu
youyou
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire tourner cette fonction, j'ai dans la cellule J22 le texte @GS et j'ai essayé de mettre cette formule à coté =REGEXEXTRACT(J22;"^@").
Il m'affiche que l'@ alors que c'est le reste du texte qui m'interesse. J'ai le cas ou j'ai du texte mais ou le @ n'est pas présent et cela me fait apparaitre #N/A.
Une idée de comment je pourrais recuperer le texte en excluant le @ ?
Merci,
Je n'arrive pas à faire tourner cette fonction, j'ai dans la cellule J22 le texte @GS et j'ai essayé de mettre cette formule à coté =REGEXEXTRACT(J22;"^@").
Il m'affiche que l'@ alors que c'est le reste du texte qui m'interesse. J'ai le cas ou j'ai du texte mais ou le @ n'est pas présent et cela me fait apparaitre #N/A.
Une idée de comment je pourrais recuperer le texte en excluant le @ ?
Merci,
3 réponses
-
Bonjour,
si tu en as toujours qu'un seul situé au début :=SUBSTITUE(A2;"@";"")
eric
-
Bonjour Youyou
Essayer cette formule
=SUPPRESPACE((DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("@";A1;1))))
-
Bonjour Philou10120,
merci pour ton retour. Dans les cellules ou il n'y a pas d'@ cela m'affiche un msg d'erreur me disant qu'il ne trouve pas de @. et pour celle ou il y en a il me dit que la fonction droite est négative.
Je ne l'ai pas préciser mais je suis sur google sheet ^^.