Trouver une donnée excel dans une ligne
Résolu
amau
-
amau -
amau -
Bonjour,
je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une autre cellule.
Je m'explique : j'ai un tableau qui dans une même colonne, me fait apparaitre plusieurs informations différentes. J'ai fait une conversion de cette colonne qui me permet d'avoir chaque donnée dans une colonne différente.
Seulement, sur chaque ligne, une même information peut apparaitre tantôt en C8, tantôt en D9, tantôt en E10.... alors qu'il s'agit de la même information.
Mon but est de dire à Excel, que je veux que ces données, apparaissent toutes dans la même colonne, puisqu'il s'agit de la même information.
J'ai tenté une rechercheH, mais ça ne fonctionne pas (ou alors je m'y prends mal)
Auriez-vous une solution à me proposer ?
en vous remerciant pour votre aide
je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une autre cellule.
Je m'explique : j'ai un tableau qui dans une même colonne, me fait apparaitre plusieurs informations différentes. J'ai fait une conversion de cette colonne qui me permet d'avoir chaque donnée dans une colonne différente.
Seulement, sur chaque ligne, une même information peut apparaitre tantôt en C8, tantôt en D9, tantôt en E10.... alors qu'il s'agit de la même information.
Mon but est de dire à Excel, que je veux que ces données, apparaissent toutes dans la même colonne, puisqu'il s'agit de la même information.
J'ai tenté une rechercheH, mais ça ne fonctionne pas (ou alors je m'y prends mal)
Auriez-vous une solution à me proposer ?
en vous remerciant pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Trouver une donnée excel dans une ligne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
7 réponses
Bonsoir
une proposition
en col L
sous réserve d'avoir toujours la même position des espace et signe
une proposition
en col L
=SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD ?";E2));"";"ALD ?")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD = Oui";E2));"";"ALD = Oui")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD = Non";E2));"";"ALD = non")
sous réserve d'avoir toujours la même position des espace et signe
Bonjour à tous,
A tester en L2 en utilisant les colonnes H à K :
=SIERREUR(INDEX(H2:K2;EQUIV("*ALD*";H2:K2;0));"")
(La formule de yclik, salutations, fonctionne pourtant parfaitement sans utiliser les colonnes H à K)
Cordialement
A tester en L2 en utilisant les colonnes H à K :
=SIERREUR(INDEX(H2:K2;EQUIV("*ALD*";H2:K2;0));"")
(La formule de yclik, salutations, fonctionne pourtant parfaitement sans utiliser les colonnes H à K)
Cordialement
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/c/KLxl1D3aNPH
Bonjour,
merci et voici le lien vers le fichier test.
Donc dans la colonne E, figure différentes informations que j'ai converti en plusieurs colonnes (H, I, J, K).
Je souhaite maintenant regrouper les informations par type, c'est à dire, dans la colonne L"ALD", faire apparaitre les informations relevant d'une "ALD ?", "ALD = Oui", ou encore "ALD = non"; et idem dans la colonne M "HJ", en y faisant apparaitre les notions "HJ = Oui", ou "HJ = Non".
Est-ce possible ?
En vous remerciant
Bonjour,
merci et voici le lien vers le fichier test.
Donc dans la colonne E, figure différentes informations que j'ai converti en plusieurs colonnes (H, I, J, K).
Je souhaite maintenant regrouper les informations par type, c'est à dire, dans la colonne L"ALD", faire apparaitre les informations relevant d'une "ALD ?", "ALD = Oui", ou encore "ALD = non"; et idem dans la colonne M "HJ", en y faisant apparaitre les notions "HJ = Oui", ou "HJ = Non".
Est-ce possible ?
En vous remerciant
Bonjour à tous,
C'est quoi, les information ?
Tu veux la liste des noms relevant d'une amd ?
Donne des exemples dans ton fichier.
https://www.cjoint.com/c/KLxp1ntlmDY
Crdlmt
C'est quoi, les information ?
Tu veux la liste des noms relevant d'une amd ?
Donne des exemples dans ton fichier.
https://www.cjoint.com/c/KLxp1ntlmDY
Crdlmt
https://www.cjoint.com/c/KLxqVFRy8UH
J'ai complété le fichier en créant les colonnes et en les remplissant manuellement.
Bien sûr, je souhaiterais obtenir ce résultat grâce à une formule de telle sorte que ceci se fasse automatiquement.
Les données n'apparaissent pas toujours dans la même colonne... je ne sais pas donc pas si cela peut être réalisable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai complété le fichier en créant les colonnes et en les remplissant manuellement.
Bien sûr, je souhaiterais obtenir ce résultat grâce à une formule de telle sorte que ceci se fasse automatiquement.
Les données n'apparaissent pas toujours dans la même colonne... je ne sais pas donc pas si cela peut être réalisable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonsoir,
Une proposition, en ligen4, ligne de titres
En E4 Valeurs, de H4 à K4 les différentes valeurs.
Mettre les formules suivantes:
H5 = SI(E5=$H$!4;"OUI":"non")
I5=SI(E5=$I$!4;"OUI":"non")
J5=SI(E5=$J$!4;"OUI":"non")
K5=SI(E5=$K$!4;"OUI":"non").
Recopier vers le bas.
Vous pouvez également afficher "" au lieu de "non", cela sera plus lisible
Vous pouvez, également, mettre en forme conditionnelle si les cellules contiennent "OUI", remplissable rouge.
Cordialement,
JB22
Une proposition, en ligen4, ligne de titres
En E4 Valeurs, de H4 à K4 les différentes valeurs.
Mettre les formules suivantes:
H5 = SI(E5=$H$!4;"OUI":"non")
I5=SI(E5=$I$!4;"OUI":"non")
J5=SI(E5=$J$!4;"OUI":"non")
K5=SI(E5=$K$!4;"OUI":"non").
Recopier vers le bas.
Vous pouvez également afficher "" au lieu de "non", cela sera plus lisible
Vous pouvez, également, mettre en forme conditionnelle si les cellules contiennent "OUI", remplissable rouge.
Cordialement,
JB22
merci pour cette proposition, mais ça ne fonctionne que si l'information "ALD" apparait toujours dans la colonne E... or elle peut apparaitre dans une autre... et du coup cette formule ne fonctionne plus.
Je m'explique : j'ai un tableau qui dans une même colonne, me fait apparaitre plusieurs informations différentes. J'ai fait
une conversion de cette colonne qui me permet d'avoir chaque donnée dans une colonne différente.
A priori, ma formule détecte dans la colonne source E avant dégroupage dans las col HIJK
mea culpa ;)
Merci +++