Trouver une donnée excel dans une ligne

Résolu
amau -  
 amau -
Bonjour,

je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une autre cellule.

Je m'explique : j'ai un tableau qui dans une même colonne, me fait apparaitre plusieurs informations différentes. J'ai fait une conversion de cette colonne qui me permet d'avoir chaque donnée dans une colonne différente.
Seulement, sur chaque ligne, une même information peut apparaitre tantôt en C8, tantôt en D9, tantôt en E10.... alors qu'il s'agit de la même information.

Mon but est de dire à Excel, que je veux que ces données, apparaissent toutes dans la même colonne, puisqu'il s'agit de la même information.
J'ai tenté une rechercheH, mais ça ne fonctionne pas (ou alors je m'y prends mal)

Auriez-vous une solution à me proposer ?
en vous remerciant pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

7 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir
une proposition

en col L
=SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD ?";E2));"";"ALD ?")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD = Oui";E2));"";"ALD = Oui")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ALD = Non";E2));"";"ALD = non")

sous réserve d'avoir toujours la même position des espace et signe
1
amau

Bonsoir,
merci pour cette proposition, mais ça ne fonctionne que si l'information "ALD" apparait toujours dans la colonne E... or elle peut apparaitre dans une autre... et du coup cette formule ne fonctionne plus.
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562 > amau

Re
Je m'explique : j'ai un tableau qui dans une même colonne, me fait apparaitre plusieurs informations différentes. J'ai fait
une conversion de cette colonne qui me permet d'avoir chaque donnée dans une colonne différente.

A priori, ma formule détecte dans la colonne source E avant dégroupage dans las col HIJK
1
amau > yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement, j'ai réessayé, et ça fonctionne aussi.
mea culpa ;)
Merci +++
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour à tous,

A tester en L2 en utilisant les colonnes H à K :
=SIERREUR(INDEX(H2:K2;EQUIV("*ALD*";H2:K2;0));"")
(La formule de yclik, salutations, fonctionne pourtant parfaitement sans utiliser les colonnes H à K)

Cordialement
1
amau

Ah super ! ça fonctionne ! !
merci beaucoup pour votre aide à tous.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année ;)
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Une autre proposition
https://www.cjoint.com/c/KLxrHMqDT8Y

Crdlmt
1
amau

Ah super aussi ! merci +++
c'est encore plus simple !
Merci et joyeux Noël !
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0

rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amau

https://www.cjoint.com/c/KLxl1D3aNPH

Bonjour,
merci et voici le lien vers le fichier test.
Donc dans la colonne E, figure différentes informations que j'ai converti en plusieurs colonnes (H, I, J, K).
Je souhaite maintenant regrouper les informations par type, c'est à dire, dans la colonne L"ALD", faire apparaitre les informations relevant d'une "ALD ?", "ALD = Oui", ou encore "ALD = non"; et idem dans la colonne M "HJ", en y faisant apparaitre les notions "HJ = Oui", ou "HJ = Non".
Est-ce possible ?
En vous remerciant
0

Bonjour à tous,

C'est quoi, les information ?
Tu veux la liste des noms relevant d'une amd ?
Donne des exemples dans ton fichier.

https://www.cjoint.com/c/KLxp1ntlmDY

Crdlmt
0
amau

https://www.cjoint.com/c/KLxqVFRy8UH

J'ai complété le fichier en créant les colonnes et en les remplissant manuellement.
Bien sûr, je souhaiterais obtenir ce résultat grâce à une formule de telle sorte que ceci se fasse automatiquement.
Les données n'apparaissent pas toujours dans la même colonne... je ne sais pas donc pas si cela peut être réalisable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
JB22

Bonsoir,
Une proposition, en ligen4, ligne de titres
En E4 Valeurs, de H4 à K4 les différentes valeurs.
Mettre les formules suivantes:
H5 = SI(E5=$H$!4;"OUI":"non")
I5=SI(E5=$I$!4;"OUI":"non")
J5=SI(E5=$J$!4;"OUI":"non")
K5=SI(E5=$K$!4;"OUI":"non").
Recopier vers le bas.

Vous pouvez également afficher "" au lieu de "non", cela sera plus lisible
Vous pouvez, également, mettre en forme conditionnelle si les cellules contiennent "OUI", remplissable rouge.
Cordialement,
JB22
0