=SI(ET ;;;;; je n'y arrive pas !

Résolu
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux, voilà je souhaiterais que dans la colonne F, n'apparaisse pas "facture à faire" si la colonne G est renseignée par une date.

Help.

Je joins mon exemple https://www.cjoint.com/?3Jjl1lzJK2y

Merci de m'aider

Cordialement

3 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

A mettre en F8:

=SI('GESTION Devis Factures'!$C8="refus";"sans objet";SI('GESTION Devis Factures'!$G8<>"";"";SI('GESTION Devis Factures'!$C8="accord";"Facture à faire";"")))

Cordialement,
1
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Autre approche:
Pour Excel une date est un nombre; on peut se limiter à vérifier qu'il n'y a pas de nombre en cellule Gxx. En F2:
=SI(ET('GESTION Devis Factures'!$C2="accord";NON(ESTNUM(G2)));"facture à faire";SI('GESTION Devis Factures'!$C2="refus";"sans objet";""))
1
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tontong,

je te remercie pour ton autre approche, c'est sûr je découvre qu'avec EXCEL il y a plein de possibilités. Je débute et espère qu'un jour je saurai à mon tour venir en aide sur ce forum !

bonne journée
0
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh là là ! MERCI MERCI Lentzouille !

Tu viens de me sortir une sacrée épine !

je te souhaite une Super journée

0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Merci de passer en résolu,

Bonne journée
0