Liste déroulante qui pointe le contenu d'une cellule

Résolu/Fermé
Sam 07 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 9 oct. 2013 à 12:32
Sam 07 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:16
Bonjour à tous!!

Voila pour le boulot, je dois envoyer du courrier et de ce fait j'aimerai créer une liste déroulante des adresses pour éviter une saisie répétitive^^
Pour la création de la liste pas de soucis, mais le contenu de ma liste est long et du coup pour lire et sélectionner la bonne adresse c'est pas le top!!
Je pensais donc créer une liste déroulante, juste avec le non ou la ville qui ferait le lien vers la cellule qui elle contient l'adresse global.
Il me suffirait plus qu'a copier la cellule en question pour afficher mon adresse dans mon courrier^^ :)
Je sais pas si j'ai été très clair? Mais j'espère vraiment.....
Est ce possible? Et si oui comment procéder?

MERCI D'AVANCE A TOUS



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 oct. 2013 à 12:45
Bonjour
il ya des solutions, mais comment se présentent vos données... et comment envisager vous cette édition si vous avez plusieurs adresses avec la même ville?

A vous lire avec plus de précision
0
Sam 07 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
9 oct. 2013 à 12:53
mes adresses sont dans différentes cellules dans une même colonne.
J'aimerai que que lorsque je saisie par exemple la ville il me propose les différentes adresses, que je puisse sélectionner celle qui m'intéresse et qu'elle se copie dans une cellule que j'utiliserais pour remplir mon courrier!!
Possible??? Ou si il y a plus simple??
Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème^^ :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 9/10/2013 à 15:08
Re
Alors voyez avec ce modèle, deux options qui pourraient peut être vous convenir.

Solution 1: liste selon une cellule différente

Solution 2/ liste en finction du texte entré en cellule adresse
Revenez si besoin
crdlmnt

Ps
errata
Petite erreur dans la solution 2 voyez ce fichier
https://www.cjoint.com/?CJjphvszNZv

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Sam 07 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
9 oct. 2013 à 15:16
tout d'abord un grand merci pour le boulot réalisé!!!
je vais regarder tout ça de plus près mais oui je pense que je devrais pouvoir me débrouiller avec ça^^
Je fais quelques tests et je reviens vers vous si j'ai des questions.
Encore un grand merci pour le temps consacré!!^^ :)

Cordialement.
0