Fonction SI / OU
Résolu
flaka36
-
Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre -
Lentzouille Messages postés 728 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique le problème:
j'ai 3 plages de données (C7:L7 C11:L11 et C15:L15) . Toutes ces cellules sont toutes des dates.
J'ai une case isolée C1 avec la fonction : aujourdhui() pour afficher la date du jour
je souhaite qu'en B2 s'affiche "en cours" ou " " .
Je veux que si 1 des cellules de toutes les plages de données soit d'une date plus tard que la date d'aujourdhui, je souhaite que B2 m'affiche "en cours" et une fois la date dépassée, qu'il n'y ai plus rien d'afficher.
Pour l'instant j'utilise ça: =SI(OU(C7<=C1;D7<=C1); "en cours";" ") exemple pour uniquement 2 cellules que j'ai tapé manuellement. Et ça marche!
Sachant que cette opération sera à réaliser plusieurs fois, elle prend trop de temps.
Y'a t'il un moyen pour selectionner direct les plages de données?
Merci d'avance
je vous explique le problème:
j'ai 3 plages de données (C7:L7 C11:L11 et C15:L15) . Toutes ces cellules sont toutes des dates.
J'ai une case isolée C1 avec la fonction : aujourdhui() pour afficher la date du jour
je souhaite qu'en B2 s'affiche "en cours" ou " " .
Je veux que si 1 des cellules de toutes les plages de données soit d'une date plus tard que la date d'aujourdhui, je souhaite que B2 m'affiche "en cours" et une fois la date dépassée, qu'il n'y ai plus rien d'afficher.
Pour l'instant j'utilise ça: =SI(OU(C7<=C1;D7<=C1); "en cours";" ") exemple pour uniquement 2 cellules que j'ai tapé manuellement. Et ça marche!
Sachant que cette opération sera à réaliser plusieurs fois, elle prend trop de temps.
Y'a t'il un moyen pour selectionner direct les plages de données?
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction SI / OU
- Fonction si ou - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour
peut être pour simplifier un peu:
=SI(MAX(C7:K7;C11:K11;C15:K15)>C1;"En cours";"")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
peut être pour simplifier un peu:
=SI(MAX(C7:K7;C11:K11;C15:K15)>C1;"En cours";"")
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
ça devrait être bon maintenant,
Cdt,
=SI(GRANDE.VALEUR(C7:L7;1)>C1;"en cours";SI(GRANDE.VALEUR(C11:L11;1)>C1;"en cours";SI(GRANDE.VALEUR(C15:L15;1)>C1;"en cours";"")))
Cdt,
Donc essayez avec cette proposition (l'avez vous vu)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28865733-fonction-si-ou#9
Lentzouille (salut) , le problème est que GRANDE.VALEUR renvoie une erreur si le champ est vide
crdlmnt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28865733-fonction-si-ou#9
Lentzouille (salut) , le problème est que GRANDE.VALEUR renvoie une erreur si le champ est vide
crdlmnt