Proposer une liste de villes quand on met un code postal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Bonjour,

Je suis entrain de créer un classeur où quand on rentre le code postal celà réfère à une ville, une ville pricipale et une zone mais parfois un code postal correspond à plusieurs villes et je voudrais qu'Excel me propose une liste déroulante de choix avec toutes les villes correspondantes à ce code postal...
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème?

Merci par avance =)

5 réponses

Bonjour

voila un model de codecp avec un userForm

http://cjoint.com/?3JmrxdcxpYQ

A+

Maurice
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60914 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci beaucoup c'est ca que je cherche mais comment tu as inséré ce "userform"?

Merci
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Je vous mets le fihier comme ce sera plus parlant.
Je voudrais qu'en C16 il maffiche une liste de villes qui ont le code postal qu'on rentre manuellement en B16.

Merci par avance,

Cordialement

https://www.cjoint.com/?CJneJmErQnp
Messages postés
25307
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
5 483
Bonjour
regarder si ce modéle vous inspire
https://www.cjoint.com/?CJmii0N0TYU
crdlmnt
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci pour votre réponse mais dans la cellule H4 à quoi correspond:
DATA!H:H
DATA!G:G
LIGNE()-4
?

Cordialement,
Messages postés
25307
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
5 483
Re

DATA!H:H désigne la colonne H de la feuille DATA
DATA!G:G idem pour la colonne G
LIGNE()-4 renvoie le N° de ligne sur lequel se trouve la formule -4 c'est à dire 0 sur la ligne 4, 1 sur la ligne 5 ect..

en fait, le code:
INDEX(DATA!G:G;EQUIV($F$4*1;DATA!H:H;0)+LIGNE()-4))

recherche dans la colonne H de DATA, avec le code EQUIV la valeur numérique de F4 ($F$4*1) et ressort la valeur G de DATA correspondant au rang trouvé par EQUIV majoré de la valeur de la ligne-4

Le début de la formule sert à éviter un affichage #N/A si le nombre de noms trouvés et inférieur aux nombres de cellules avec cette formule
.
Notez que ce système exige que les colonne G & H soit classées selon l'ordre croissant de H

Crdlmnt
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 152
Bonjour,

Voici ton classeur avec une petite macro qui t'affiche les destinations concernées pas ton ZIP code saisi.

https://www.cjoint.com/c/CJnkSsiek6j

La procédure utilise un filtre avancé.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour

Voila avec le zipcode a toi de choisir

http://cjoint.com/?3JnlhywXjjj

A+
Maurice
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016

Merci beaucoup à tous les trois vous avez résolu mon problème :)