Extraire des lignes d'un tableau

Résolu/Fermé
Audrey - 10 oct. 2013 à 00:44
 Audrey - 10 oct. 2013 à 23:57
Bonjour,

j'ai un tableau Excel avec les colonnes A, B, C, D dans l'onglet Database.
Je souhaite copier certaines lignes de ce tableau dans un autre onglet du classeur (Extrait)avec pour critère certaines valeurs de la colonne A et de la colonne C.
Ces valeurs filtre je les saisi dans l'onglet Extrait dans les cases A1 et A2.
Filtre: valeur(colonne A) = A1 ET valeur(colonneC)=A2

Merci pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 274
Modifié par Vaucluse le 10/10/2013 à 13:02
Bonjour

Pour ressortir l'ensemble des valeurs:


= INDEX(Database!A:D;EQUIV(A1&A2;Database!A:A&Database!C:C;0);1)

Cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche Enter en maintenant ctrl et shift enfoncées. elle se trouve automatiquement entre accolade dans la barre de formule.

La formule ci dessus renvoie la valeur de la colonne A du champ A:D de Database
pour B remplacer le ;1) par;2)... ect...

Si cette formule peut ne pas trouver de résultat, écrire:
=SI(ESTERREUR(Formule);"";formule)
pour éviter l'affichage d'erreur du type #N/A

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
4
Vaucluse Messages postés 26495 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2022 6 274
10 oct. 2013 à 13:03
... en complément, je réalise que vous pouvez avoir plusieurs lignes à ressortir.
Voyez donc si vous pouvez ce modèle à vos données.
https://www.cjoint.com/?CJkndtpx9Fd

revenez si besoin de complèment
crdlmnt
0
Merci beaucoup, ça marche très bien!!
0