Reporter des dates dans excel

Résolu
isnabelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isnabelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une date entrée dans une de mes feuilles de janvier à décembre . Je souhaiterai que dans une feuille "synthèse", cette date se reporte automatiquement. Je ne sais jamais quel mois sera rentrée cette date, d'où ma difficulté.
Avez vous une solution pour moi ? Je ne sais pas faire de macro ou vba...
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Janvier à Décembre = 1 ligne pour chaque mois ou 1 colonne pour chaque mois ?

A mettre après ton tableau, ça sera ta cellule de référence

Si en ligne :

=GRANDE.VALEUR(B3:B15;1)

Si en colonne :

=GRANDE.VALEUR(B3:M3;1)

Cdt,
0
isnabelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

une feuille pour chaque mois, une cellule pour la date (date du contrôle technique sur un parc automobile)--> 1 colonne de date ou pas, 1 ligne par voiture. Je souhaite que dans ma feuille synthèse se retrouve toutes les dates de CT de chaque voiture.
Merci de ton aide
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Si c'est une feuille par mois, ne prend pas en compte mon dernier message alors

Peux tu envoyer la trame de ton tableau via www.cjoint.com

Cdt,
0
isnabelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est qu'un petit tableau, j'en ai avec une flotte de vl beaucoup plus importante

https://www.cjoint.com/?3JjkTJqI0ot
0

Un peu lourd mais ça fonctionne :

=SI(DECEMBRE!H20<>"";DECEMBRE!H20;SI(NOVEMBRE!H20<>"";NOVEMBRE!H20;SI(OCTOBRE!H20<>"";OCTOBRE!H20;SI(SEPTEMBRE!H20<>"";SEPTEMBRE!H20;SI(AOUT!H20<>"";AOUT!H20;SI(JUILLET!H20<>"";JUILLET!H20;SI(JUIN!H20<>"";JUIN!H20;SI(MAI!H20<>"";MAI!H20;SI(AVRIL!H20<>"";AVRIL!H20;SI(MARS!H20<>"";MARS!H20;SI(FEVRIER!H20<>"";FEVRIER!H20;JANVIER!H20)))))))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer ça. J'y avais pensé mais je pensais qu'il y avait plus simple... Merci en tout cas, les SI imbriqués c'est toujours lourd et délicat...

J'ai essayé : si j'incrémente, ça recopie la date de ma 1ère cellule... et si je recopie manuellement en changeant le n° de ma cellule quand il n'y a aucune date ça m'affiche 01/01/1900

Du coup je sais plus
0

=SI(DECEMBRE!H26<>"";DECEMBRE!H26;SI(NOVEMBRE!H26<>"";NOVEMBRE!H26;SI(OCTOBRE!H26<>"";OCTOBRE!H26;SI(SEPTEMBRE!H26<>"";SEPTEMBRE!H26;SI(AOUT!H26<>"";AOUT!H26;SI(JUILLET!H26<>"";JUILLET!H26;SI(JUIN!H26<>"";JUIN!H26;SI(MAI!H26<>"";MAI!H26;SI(AVRIL!H26<>"";AVRIL!H26;SI(MARS!H26<>"";MARS!H26;SI(FEVRIER!H26<>"";FEVRIER!H26;SI(JANVIER!H26<>"";JANVIER!H26;""))))))))))))
0

MERCI Lentzouille
0