Faire une BDD à partir d'un fichier excel dans le désordre

Résolu/Fermé
rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - Modifié par rt6h4p le 25/04/2014 à 13:36
rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 14:04
Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel fait par plusieurs assistantes de la boîte ou je suis et je dois en faire de belles cartes.

Je sais faire le lien entre un fichier excel et indesign.

Mais là les infos dans le fichier sont placées n'importe comment. un exemple du fichier à l'adresse :
https://www.cjoint.com/?3DznvbcmF0k
il me faut les réorganiser en ligne et en colonne. par exemple : tous les prénoms les uns en dessous des autres et tous les noms aussi. mais il y en a un bon millier sur plusieurs feuilles dans plusieurs fichiers excel. Heureusement tous avec la même dénomination de champs.

Est-ce possible d'automatiser cette demarche par fichier et / ou par feuille ?

Aidez moi...
Si vous avez des questions des demandes de précisions je suis OUVERT...
Merci


A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
25 avril 2014 à 20:02
Bonjour

Par formules, avec une condition les adresses doivent être implantées toujours de la même manière.

https://www.cjoint.com/?3DzubViaTQ5
1
rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 11:12
MERCI un Million de fois...
Je ne vois lemessage que ce matin je suis désolé de ne pas avoir répondu avant.

Je n'ai plus qu'à comprendre comment appliquer ça facilement à plus de 3 noms et je serai sauvé.

Merci encore, c'est fou comme on ignore les capacités d'un logiciels quand on l'utilise aussi peu.
0
rt6h4p Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 14:04
J'ai compris... J'ai même appliqué en changeant le nom de la feuille. pas d'automatisation pour changer ça mais un copier/coller du nom de la feuille dans chacune des 8 cellules m'a pris bien moins de temps que de copier les 1200 noms....

Merci encore une fois et merci d'avoir passer un peu (ou beaucoup je ne sais pas) de temps sur mon problème.
0