Recherche par mots clé affichant lien de site internet

Résolu
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant novice sur Excel et encore plus sous VBA, je n'arrive pas à résoudre un problème.

Je souhaiterai créé dans une feuille Excel, une case sur ma (Feuille 1) où lorsque que l'on écrit des mots clés (exemple: chat noir, chien blanc) celle-ci me permettrais d'afficher une liste de lien internet.

Ces sites déjà sélectionné sont classé dans un tableau (en Feuille 2) à deux colonnes.
A1 = chat blanc
A2 = chien noir
et les cellules B correspondantes les sites internet

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonsoir

Plutôt qu'une recherche par mot clé pas facile à gérer (il faut tenir compte des fautes de l'utilisateur qui peut taper chien blan ou chienblanc etc) et qui demande une macro en VBA, pourquoi ne pas proposer une liste déroulante à partir de ta plage en colonne A de feuille 2 !

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Si tu nous envoyais ton fichier, on comprendrait mieux ce que tu veux faire ...

Pour cela fais une copie du fichier, efface les informations confidentielles, enregistre sous un nouveau nom et va dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu reviendras coller ici.
0
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Pour les fautes d'orthographes, il faudra que l'utilisateur respecte la recherche par 2 mots clé et sans faute. C'est expliqué dans le tableau exemple ci-après.

https://www.cjoint.com/?DDBjCiegLMp

Ce tableau est donc un exemple mais reflète mon document final. Par la suite des feuilles pourraient être ajoutées.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Tu n'as pas l'air de bien connaitre excel, tu devrais reconsidérer la proposition de via55.
J'irais même plus loin : mettre toute la base sur une feuille unique en ajoutant une colonne pour Chien, Chat, ... et utiliser les filtres automatiques.
Autant utiliser les fonctionnalités d'excel plutôt que de les reconstruire juste pour la présentation.

eric

PS: et tu ne peux pas mettre plusieurs liens actifs dans une cellule unique.
Ex : https://www.cjoint.com/?DDBlWvBoKbI
0
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse. Effectivement elle est très simple et vous m'avez montré comment arrivé à classer mes données.

Cependant l'idée d'une cellule ou bouton de recherche étant un luxe pour permettre de trouver de façon plus rapide et plus pratique pour l'utilisateur, connaissez vous un site internet qui permet d'apprendre les bases VBA ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
une saisie sans faute (avec les accents) plus rapide et plus pratique pour l'utilisateur plutôt qu'une liste déroulante de choix ? Je ne crois pas non.
Mais que ça ne t'empêche pas d'apprendre le vba.
eric
0
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci ! Non cela ne m'en empêchera pas au contraire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
0
chtichti Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci ;)
0