Fichier Excel perdu/endomagé à l'enregistrement.

Résolu/Fermé
Obuli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 avril 2014 à 20:12
 ptitelu - 29 avril 2014 à 14:52
Bonjour à tous.

J'ai un fichier Excel que je modifie de temps en temps (compte de suivi des dépenses pour la construction de ma maison).

Ce matin, suite à une modif, lorsque j'ai appuyé pour enregistré avant de fermer la feuille de calcul, elle est devenu très clair, un genre de voile, et en haut sur la bannière le message "Ne répond pas".

Problème basic que l'on rencontre parfois sur des pages web, des fichiers en tout genre...

Je me suis dit rien de grave, au pire la petite modif n'a pas été prise en compte.

Sauf que, après avoir forcé la fermeture du fichier, celui-ci au lieu d'apparaître dans mon dossier en fichier Excel, et de s'appeler "budget2.xslx", il s'est divisé en 2 fichiers.

le 1er s'appelle "5278C500" --> type de fichier dans les propriétés "Fichier".

le 2ème s'appelle "AD25270B.temp" --> type de fichier "fichier tmp"

Et depuis, pas moyen de récupérer ma feuille de calcul.

Au secours, aidez-moi ! Ce fichier est capital pour moi et bien sûr, pas de sauvegarde rescente sur un autre support.
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
7 avril 2014 à 10:19
Bonjour

Avez-vous pensez à regarder dans la sauvegarde automatique sous Excel 2010
Pour le chemin
Menu
Fichier
Options
Enregistrement
Avec un peu de chance.
0
Obuli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 19:42
Ouf ! J'ai réussi à récupérer mon fichier.
Merci philou pour l'idée.

J'ai ouvert une feuille excel vierge, j'ai été dans "Récent", puis j'ai essayé d'ouvrir le fichier temp en sélectionnant "tous les fichiers" dans la barre de recherche.
J'ai eu un message d'erreur du genre "attention, fichier endommagé, n'est pas un fichier qui peut s'ouvrir avec excel"....
En dessous, un petit onglet "voulez-vous essayer quand même", j'ai fait oui, et hop là. Il s'est ouvert avec juste les 2-3 dernières modifs que j'avais faite qui n'y sont plus mais ce n'est pas grave !

Encore merci, @+
0
Merci Obuli !! Tu m'as sauvé!
0