Liste de Compétences à trier et identifier

Résolu/Fermé
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - Modifié par Fredoooooo le 25/04/2014 à 17:27
via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 avril 2014 à 14:33
Bonjour,
Voila je me trouve avec une liste de tâches a réaliser pour un projet demandant différentes compétences.
Je suis entrain de construire un porte-feuille de contact avec les compétences associés a chaque personne.

J'aimerais si c'est possible intégrer une liste déroulante ou outre dans un tableur pour choisir la compétence nécessaire pour chaque tâches et que automatiquement cela m'affiche dans une autre cellule les personnes qui ont ces compétences. Cela est compliqué lorsque pour une tâche différentes compétences sont nécessaire et également lorsque chaque personne a plusieurs compétences. Je pensais faire un système avec une liste regroupant toutes les compétences et par le moyen de recherche de mot cela m'affiche chaque personne qui a la compétence désiré.
C'est assez urgent et je ne vois pas comment faire.
Merci
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3 réponses

via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
25 avril 2014 à 18:20
Bonsoir

Plutôt que listes déroulantes je ferai un tableau des noms et des compétences en cochant les cellules

Exemple :
https://www.cjoint.com/?0DzssRwxu6K

A adapter à tes besoins

Cdlmnt
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Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
25 avril 2014 à 22:25
Merci de ta réponse mais cela n'est pas du tout adapté a ma situation, chaque compétence est quasi unique mais pouvant se regrouper en domaine, mon objectif est d'avoir au final un fichier avec ma liste de taches à effectué, pour chaque tache j'aurai une cellule avec un bouton ou quelque chose du genre pour pouvoir y affecter les compétences adéquates et cela me mettrai dans la cellule d'après une liste de personne qui ont ces compétences.
C'est assez précis comme demande.
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via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
25 avril 2014 à 23:50
Ok je comprends un peu mieux, enfin je crois

2eme tentative en passant par une macro
Un double-clic sur CHERCHER dans Projet déclenche la macro et affiche les personnes trouvées pour la tache de la ligne

La liste des compétences est dans Base et les compétences sont choisies pour les personnes ou les taches par liste déroulante

https://www.cjoint.com/?0DzxUmOuiiZ

Si l'idée peut convenir, établis ton fichier en t'en inspirant et reviens avec pour compléments si nécessaire

Cdlmnt
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Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
Modifié par Fredoooooo le 26/04/2014 à 19:06
Cela semble bien correspondre a mon projet, je te remercie, je vais essayer de suite.
Par contre peu tu m'expliquer comment on fais des macros, désolé je suis débutant dans ce domaine.

Est-il possible de catégoriser les compétences par domaine, histoire d'avoir un domaine de compétence pour chaque tâches de manière moins précises que les taches de chaque personne.
En gros par exemple des compétences sur la modélisation CAO, la fabrication CAO, la conception 3D... regroupé dans un domaine CAO? et ainsi chercher uniquement le domaine CAO pour la tâche et cela me donnerai les personnes concerné par toute le domaine.
Je sais je suis de + en + exigeant, désolé.
En tout cas encore merci, j'essay de suite et je te met une version si j'ai besoin d'explication supplementaire
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via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
26 avril 2014 à 19:22
Oui ça ne change pas grand-chose il suffit de rajouter une colonne avant les compétences dans la base pour indiquer le domaine et on fera la recherche sur cette colonne

Faudra modifier la macro qui sera plus simple
par contre si tu veux avec les noms faire afficher les compétences c'est encore une autre macro

Bâtis ton fichier comme tu le souhaite avec les infos nécessaires dans la base et tu le postes

Après on verra pour les macros qu'il y a lieu de faire et j'essayerai te t'expliquer la procédure suivie
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Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
26 avril 2014 à 20:38
J'ai fais ce petit exemple en espérant que tu comprenne ce que j'aimerais faire.
Un petit problème supplémentaire se pose à moi car j'aimerais avoir toutes les personnes compétente par taches de lister en lignes pour y associer a la colonne d'après les mails correspondant avec la formule INDEX par exemple.

https://www.cjoint.com/?3DAuIyb1RbT
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
25 avril 2014 à 23:37
Bonjour,

et si tu déposais ce que tu as déjà réalisé en ajoutant qcq exemples de résultats attendus.

eric
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PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
28 avril 2014 à 10:58
Bonjour

Il faut apporter des corrections dans vos formules
Nom =SIERREUR(INDEX(noms;EQUIV($A8;INDIRECT(C$3);0)-1);"")
ajouter moins 1 après la fonction EQUIV
Email =SIERREUR(INDEX(mails;EQUIV($A8;INDIRECT(C$3);0)-1);"")
ajouter moins 1 après la fonction EQUIV
Compétences =SIERREUR(INDEX(INDIRECT("Compétences_"&C$3);EQUIV($A8;INDIRECT(C$3);0)-1);"")
et mettre un tiret bas(touche8) après compétences avant les guillemets de fermeture
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