Problème avec excel 2010

Résolu/Fermé
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 juin 2014 à 13:56
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 09:50
Bonjour , voici mon problème j'ai :

En feuille 2 colonne A : des noms , colonnes B : Num tel.

J'aimerais que quand j'inscris un nom de la colonne A (feuille2) dans la colonne A(feuille1) le numéro de téléphone ce trouvant face au noms en colonne B(feuille2) s'inscrive en colonne B(feuille1)

De plus si possible le numero 4500 quand le nom ne se trouve pas dans la liste.

PS/ j'aime autant sans macro.

Meeeerrrccccii
A voir également:

16 réponses

f894009 Messages postés 17243 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1 713
7 juin 2014 à 16:45
Re,

Ben, pas de bol pour vous, liste de validation de donnees n'existe pas sur Office 2010 starter

https://support.office.com/fr-fr/article/fonctionnalit%c3%a9s-d-excel-qui-ne-sont-pas-totalement-prises-en-charge-dans-excel-starter-0982b3f1-7bca-49a7-a04b-3c09d05941d4?ocmsassetID=HA010374501&CorrelationId=0223e7f1-c742-4419-bf3f-45bd60088a1b&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
1
f894009 Messages postés 17243 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1 713
6 juin 2014 à 15:51
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 09:08
Super merci f894009 ,

Je t'aiiimmmmme :)

Bon je transpose sur mon fichier et je vous dis quoi : quoi ?

:)
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 11:09
Allez dernier détail , quand je colle ma formule dans les autres cellules :
en B1 j'ai un rapport à Feuille2:A1:B400
Quand je colle en B2 çà devient Feuille2:A2:B401

Alors j'aimerais que çà se rapporte à chaque case à la plage Feuille:A1:B400.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 11:18
J'ai trouver j'utilise Feuille2:$A$1:$B$400

Bon autre chose , j'aimerais une saisie automatique dans les cases colonne A feuille1 par rapport à la liste se trouvant en Feuille2 colonne A.
0
f894009 Messages postés 17243 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1 713
Modifié par f894009 le 7/06/2014 à 12:11
Bonjour,

J'ai trouver j'utilise Feuille2:$A$1:$B$400 Oui, il m'arrive d'oublie les $

j'aimerais une saisie automatique dans les cases colonne A feuille1 Plait-il ????
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 12:17
Bonjour et merci :)

Alors donc j'ai la liste téléphonique en feuille 2 colonneA= noms et ColonneB = Numéro.

Dans ma feuille1 colonne A j'aimerais une saisie texte automatique donc quand je tape : D dans la case 1 de colonne A feuille 1 , il me propose tout les noms commençant par D de la feuille 2 colonne A.
0
f894009 Messages postés 17243 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1 713
7 juin 2014 à 12:23
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 13:28
çà m'aide bien mais je bloque car je trouve pas l'onglet donnée ...
0
f894009 Messages postés 17243 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1 713
7 juin 2014 à 13:32
Re,

Quel onglet Donnees???

extrait:

Nous utilisons le menu "Données" puis "Validation" et sur la fenêtre de l'onglet "Options"
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 13:35
Pour là ok mais au point 4 , j'en ai besoin malheureusement commme j'ai le starter çà semble pas possible.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58890 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 17 298
8 juin 2014 à 04:56
mikasic, n'oublie jamais, quant tu poses une question sur un logiciel, de préciser que c'est une version gratuite allégée, donc incomplète.
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 juin 2014 à 06:11
Oui évidement j'ai pas réfléchit , je m'auto-forme à excel c'est parfois galère :).

Y aurait pas moyen de contourner cela en "cachant" la liste de noms dans la cellule qui se trouve juste au dessus de la futur liste ?
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 juin 2014 à 09:23
Si en place des numéros de téléphone j'ai des photos que deviens la formule ?

remplacer le num par la photo ne suffit pas apparement , je suppose qu'il faut informer la formule qu'il s'agit d'une photo?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58890 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 17 298
8 juin 2014 à 13:09
Si avec Starter tu as déjà du mal à gérer des données texte et nombre, à plus forte raison tu n'as aucun espoir de gérer des photos.

Mais si depuis le temps tu avais envoyé ton fichier, peur-être qu'on aurait pu te proposer des solutions de dépannage ...
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller ici.
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 juin 2014 à 13:44
C'est vrai aussi çà , alors ici pour la saisie automatique :

https://www.cjoint.com/?3FinPDJayq1


Donc quand je vais remplir la colonne A et K feuille1 , je voudrais ne pas taper tout le nom pour ceux qui se trouvent en colonne A feuille2.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58890 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 17 298
9 juin 2014 à 00:39
Vérification, faite, il n'y a aucun moyen, avec Starter, de créer une liste déroulante de cellule.
Soit tu achètes une version normale d'Excel, soit tu continues avec la toute première solution fournie par f894009 le 6 juin 2014 à 15:51 ...
0
mikasic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 09:50
Merci quand même , je rempli ce fichier qu'une seule fois toutes les solutions données vont quand même me faire gagner pas mal de temps , merci à vous !!!!
0