VBA Excel: Aide sur erreur For...next
Résolu
Anastasia
-
Anastasia -
Anastasia -
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car un message d'erreur que je ne comprends pas me bloque.
En effet, dans Excel, j'ai créé un code me permettant tout simplement de colorer les cellules d'une colonne en fonction de la valeur d'autres cellules, de la façon suivante:
Le problème est que lorsque j'exécute la macro, le message d'erreur suivant apparaît et me bloque: "Erreur de compilation: Next sans For", et le "Next" de mon code est surligné.
Quelqu'un aurait-il la solution pour que mon code puisse s'exécuter correctement?
Je vous en remercie par avance!
Je me tourne vers vous car un message d'erreur que je ne comprends pas me bloque.
En effet, dans Excel, j'ai créé un code me permettant tout simplement de colorer les cellules d'une colonne en fonction de la valeur d'autres cellules, de la façon suivante:
Sub Couleur()
ActiveWorkbook.Worksheets("DTELP").Select
For y = 3 To 57
If Cells(y, 5).Value = 0 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 3
Else
If Cells(y, 5).Value = 1 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 10
Else
If Cells(y, 5).Value = 2 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 45
End If
Next y
End Sub
Le problème est que lorsque j'exécute la macro, le message d'erreur suivant apparaît et me bloque: "Erreur de compilation: Next sans For", et le "Next" de mon code est surligné.
Quelqu'un aurait-il la solution pour que mon code puisse s'exécuter correctement?
Je vous en remercie par avance!
A voir également:
- Next sans for
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour Anastasia,
Le problème vient du fait que tu n'aies mis qu'un seul End if pour trois If. Le problème ne se pose plus lorsque tu en ajoutes deux de la manière suivante:
Bonne journée!
Le problème vient du fait que tu n'aies mis qu'un seul End if pour trois If. Le problème ne se pose plus lorsque tu en ajoutes deux de la manière suivante:
Sub Coul()
ActiveWorkbook.Worksheets("DTELP").Select
For y = 3 To 57
If Cells(y, 5).Value = 0 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 3
Else
If Cells(y, 5).Value = 1 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 10
Else
If Cells(y, 5).Value = 2 Then
Cells(y, 8).Font.ColorIndex = 45
End If