Fonction Excel
Résolu
Shesow
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Shesow Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shesow Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais réaliser une petite fonction sur Excel mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de lire la documentation mais c'est pas trop mon domaine ^^
Donc si quelqu'un pouvait m'aider voir me la faire, je le remercierai.
Ma fonction:
Si Q3 = P:
M4 = N4 * ($AE$2/S4)
N4 = N3 + M4
Si Q3 = G:
M4 = 0.10
O3 = M3 * S3 - N3 + M3
Je ne sais pas transformer ca en fonction Excel, merci de votre aide.
Je voudrais réaliser une petite fonction sur Excel mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé de lire la documentation mais c'est pas trop mon domaine ^^
Donc si quelqu'un pouvait m'aider voir me la faire, je le remercierai.
Ma fonction:
Si Q3 = P:
M4 = N4 * ($AE$2/S4)
N4 = N3 + M4
Si Q3 = G:
M4 = 0.10
O3 = M3 * S3 - N3 + M3
Je ne sais pas transformer ca en fonction Excel, merci de votre aide.
A voir également:
- Fonction Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour
vous ne dites pas ce qui se passe si la condition n'est pas remplie, mais pour avoir une cellule qui n'affiche rien dans ce cas:
En M4
=SI(Q3="P"; N4*$AE$2/S4;SI(Q3="G";0,1;""))
en N4 (il n'y a rien selon Q3=G)
=SI(Q3="P";N3+M4;"")
en O3
=SI(Q3="G";M3*S3-N3+M3;"")
crdlmnt
vous ne dites pas ce qui se passe si la condition n'est pas remplie, mais pour avoir une cellule qui n'affiche rien dans ce cas:
En M4
=SI(Q3="P"; N4*$AE$2/S4;SI(Q3="G";0,1;""))
en N4 (il n'y a rien selon Q3=G)
=SI(Q3="P";N3+M4;"")
en O3
=SI(Q3="G";M3*S3-N3+M3;"")
crdlmnt
Merci pour votre aide, je vais vous expliquer en détail parce que j'ai du mal a résoudre le problème mais aussi à l'énumérer
Je joue a un jeu sur lequel on peut parier sur les matchs, voici ce que j'ai pour le moment:
http://puu.sh/9iRiX/872e853ac4.png
Sachant que:
je ne joue que sur les matchs de gauche
une équipe coloré en vert = gagné
G = gagné
mise = somme misée a chaque match
mise total = total des mises joués sur les matchs jusqu'a atteindre une victoire
gain = mise * cote - mise total + mise
Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir entrer directement les matchs et que ca me calcule les mises et gains suivant une victoire ou une défaite.
Je mise 10 centimes au départ
Si je Gagne, je rentre dans gains ce que j'ai gagné et le match suivant je recommence a miser a 10 centimes.
Si je Perds, je multiplie ma mise précédente par une autre case (case qui contient le % que je joue), j'ajoute ma mise a la case mise total et je ne fais pas de gain.
Exemple : http://puu.sh/9iRC4/72d068c4dc.png
Si vous n'avez pas compris quelque chose, redemandez le moi, j'ai besoin de votre aide, merci encore
Je joue a un jeu sur lequel on peut parier sur les matchs, voici ce que j'ai pour le moment:
http://puu.sh/9iRiX/872e853ac4.png
Sachant que:
je ne joue que sur les matchs de gauche
une équipe coloré en vert = gagné
G = gagné
mise = somme misée a chaque match
mise total = total des mises joués sur les matchs jusqu'a atteindre une victoire
gain = mise * cote - mise total + mise
Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir entrer directement les matchs et que ca me calcule les mises et gains suivant une victoire ou une défaite.
Je mise 10 centimes au départ
Si je Gagne, je rentre dans gains ce que j'ai gagné et le match suivant je recommence a miser a 10 centimes.
Si je Perds, je multiplie ma mise précédente par une autre case (case qui contient le % que je joue), j'ajoute ma mise a la case mise total et je ne fais pas de gain.
Exemple : http://puu.sh/9iRC4/72d068c4dc.png
Si vous n'avez pas compris quelque chose, redemandez le moi, j'ai besoin de votre aide, merci encore
J'ai modifié une des forumules que vous m'avez donné:
M4 =SI(Q3="P"; N4*$AE$2/S4;SI(Q3="G";0,1;"")) en
M4 =SI(Q3="P"; N3*$AE$2/S3;SI(Q3="G";0,1;""))
La colonne mise fonctionne bien, si je perds, la mise augmente, si je gagne ca recommence a 0.10. C'est la colonne mise total qui me pose problème
M4 =SI(Q3="P"; N4*$AE$2/S4;SI(Q3="G";0,1;"")) en
M4 =SI(Q3="P"; N3*$AE$2/S3;SI(Q3="G";0,1;""))
La colonne mise fonctionne bien, si je perds, la mise augmente, si je gagne ca recommence a 0.10. C'est la colonne mise total qui me pose problème
Difficile de s'y retrouver avec l'image et le texte. Si vous pouvez plutôt déposer le fichier (l'image n'a même pas d'entête de colonne alors pour s'y retrouver avc la formule c'est coton??
A +
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question