Afficher une cellule si une autre est sélectionnée
Résolu
XLknows
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est un peu difficile à expliquer mais je vais tenter.
Voilà, j'ai une liste de clients en place sur une feuille à part, avec certaines caractéristiques (adresse, effectif, etc.).
J'utilise cette liste pour afficher le nom du client dans une cellule à choix listé.
Comment faire alors pour afficher les caractéristiques du client automatiquement (qui sont donc sur la même ligne) ?
Par exemple, si dans ma cellule à liste déroulante je choisis le client X, comment afficher automatiquement dans une autre cellule l'effectif de X ?
D'avance merci, je me casse les dents sur ce problème !
Mon problème est un peu difficile à expliquer mais je vais tenter.
Voilà, j'ai une liste de clients en place sur une feuille à part, avec certaines caractéristiques (adresse, effectif, etc.).
J'utilise cette liste pour afficher le nom du client dans une cellule à choix listé.
Comment faire alors pour afficher les caractéristiques du client automatiquement (qui sont donc sur la même ligne) ?
Par exemple, si dans ma cellule à liste déroulante je choisis le client X, comment afficher automatiquement dans une autre cellule l'effectif de X ?
D'avance merci, je me casse les dents sur ce problème !
A voir également:
- Afficher une cellule si une autre est sélectionnée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
avec ce genre de formule, mais comme les données sont sur deux feuilles, commence par nommer ta base de données mettre en surbrillance la base exemple feuille2 de A1 à X200 nommer cette plage exemple List
sur la feuille 1 tu affiches le critère nom exemple en B2, en C2
=RECHERCHEV(B2;List;2;0)
en D2
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
etc ...
afin d'éviter l'affichage d'erreur dans le cas de données non trouvée complète tes formules avec une gestion d'erreur
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;List;2;0);"")
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
avec ce genre de formule, mais comme les données sont sur deux feuilles, commence par nommer ta base de données mettre en surbrillance la base exemple feuille2 de A1 à X200 nommer cette plage exemple List
sur la feuille 1 tu affiches le critère nom exemple en B2, en C2
=RECHERCHEV(B2;List;2;0)
en D2
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
etc ...
afin d'éviter l'affichage d'erreur dans le cas de données non trouvée complète tes formules avec une gestion d'erreur
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;List;2;0);"")
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re,
si par exemple tu as tes données clients sur la feuille 2, tu surbrilles toute la plage exemple feuille2 de A1 à X200 et tu nommes cette plage, pour cela regarde en haut à gauche juste au dessus de l'entête de colonne A se trouve la barre d'adresse dans laquelle tu liras A1 si ta sélection commence par cette cellule, il suffit de faire un simple clic dessus et saisir List et confirmer avec Entrée (il est possible de nommer également la plage en passant par le gestionnaire des noms)
ensuite sur l'autre feuille tu colles la formule pour afficher la première occurrence qui se trouve dans la deuxième colonne de ta base
=RECHERCHEV(B2;List;2;0)
dans une autre cellule pour afficher l'occurrence de la troisième colonne il faut resaisir la formule en changeant l'index colonne 2 par 3 puis par 4 pour la quatrième colonne etc ...
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si par exemple tu as tes données clients sur la feuille 2, tu surbrilles toute la plage exemple feuille2 de A1 à X200 et tu nommes cette plage, pour cela regarde en haut à gauche juste au dessus de l'entête de colonne A se trouve la barre d'adresse dans laquelle tu liras A1 si ta sélection commence par cette cellule, il suffit de faire un simple clic dessus et saisir List et confirmer avec Entrée (il est possible de nommer également la plage en passant par le gestionnaire des noms)
ensuite sur l'autre feuille tu colles la formule pour afficher la première occurrence qui se trouve dans la deuxième colonne de ta base
=RECHERCHEV(B2;List;2;0)
dans une autre cellule pour afficher l'occurrence de la troisième colonne il faut resaisir la formule en changeant l'index colonne 2 par 3 puis par 4 pour la quatrième colonne etc ...
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Ok j'ai saisi, mais cela repousse le problème...
Disons que ma feuille 2 est ma liste client
J'aimerais une formule qui part d'une cellule de ma feuille 1 dans laquelle j'aurais sélectionné à partir d'une liste déroulante uniquement le nom du client...
Je ne sais pas si c'est clair !
En tout cas merci de prendre le temps de m'aider !
Disons que ma feuille 2 est ma liste client
J'aimerais une formule qui part d'une cellule de ma feuille 1 dans laquelle j'aurais sélectionné à partir d'une liste déroulante uniquement le nom du client...
Je ne sais pas si c'est clair !
En tout cas merci de prendre le temps de m'aider !
Re,
et bien si tu lisais mon post, après avoir nommé ta base de donnée feuille 2 si tu colles feuille 1 ma formule cela fait exactement ce que tu cherches faire
télécharge mon fichier exemple avec le lien ci dessous et complète la base de données Feuil2 la plage nommée en Bleu et Jaune
ensuite Feuil1 en B3 sélectionne un nom dans la liste de validation et tu as bien le résultat attendu sur 6 colonnes, à toi de compléter
tu as deux lignes de codes identiques dont 1 avec gestion d'erreur
https://www.cjoint.com/c/DKhkDq5MTNx
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
et bien si tu lisais mon post, après avoir nommé ta base de donnée feuille 2 si tu colles feuille 1 ma formule cela fait exactement ce que tu cherches faire
télécharge mon fichier exemple avec le lien ci dessous et complète la base de données Feuil2 la plage nommée en Bleu et Jaune
ensuite Feuil1 en B3 sélectionne un nom dans la liste de validation et tu as bien le résultat attendu sur 6 colonnes, à toi de compléter
tu as deux lignes de codes identiques dont 1 avec gestion d'erreur
https://www.cjoint.com/c/DKhkDq5MTNx
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je n'ai pas saisi ton explication.
Que faut il mettre en "surbrillance ?"
Il faut répéter plusieurs fois "=RECHERCHEV..." ?
D'avance merci