Formule Excel
Résolu
louisamiel
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
J ai une formule qui se presente de la sorte :=SI(Q9="";"En attente";SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21);"Action formateur"))
Sachant que les colonnes H et Q sont des dates je voudrais ajouter les conditions suivantes:
lorsque le délais est entre 1 et 3 jrs s'affiche "moins de 3 jours'
lorsque le délais est entre 3 et 10 jrs s'affiche " entre 3 et 10 jours"
Lorsque le délais est entre 10 et 20 jours s'affiche "entre 10 et 20 jours"
Lorsque le délais est à plus de 20 jours s'affiche " plus de 20 jours"
merci pour votre aide
J ai une formule qui se presente de la sorte :=SI(Q9="";"En attente";SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21);"Action formateur"))
Sachant que les colonnes H et Q sont des dates je voudrais ajouter les conditions suivantes:
lorsque le délais est entre 1 et 3 jrs s'affiche "moins de 3 jours'
lorsque le délais est entre 3 et 10 jrs s'affiche " entre 3 et 10 jours"
Lorsque le délais est entre 10 et 20 jours s'affiche "entre 10 et 20 jours"
Lorsque le délais est à plus de 20 jours s'affiche " plus de 20 jours"
merci pour votre aide
A voir également:
- Formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'afficher ces messages puisque la formule renvoie directement l'écart en nombre de jours ouvrés.
Tu préfères voir un message plutôt que le nombre de jours ???
A+
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'afficher ces messages puisque la formule renvoie directement l'écart en nombre de jours ouvrés.
Tu préfères voir un message plutôt que le nombre de jours ???
A+
Bonjour
Alors il sera plus simple de rajouter une colonne pour entrer vos textes, sinon la formule nécessite que l'on recalcule le nombre de jours à chaque conditions, et comme vous en avez 4 + 2 pour afficher en attente ou Action formateur, ça va faire une grande formule!
si le nombre de jours ouvrés de délai est affiché en R voyez S avec :
=SI(R9="";"";SI(R9<=3;"moins de 3 jours"; SI(R9<=10;"de 3 à 10 jours";SI(R9<=20;"de 10 à 20 jours";"plus de 20 jours")))))
et si vous voulez les infos textes dans une seule colonne vous pouvez écrire pour tout grouper:
en R le nombre de jours de délai avec la formule:
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21);"")
et en S la formule qui regroupe tous les affichages:
=SI(Q9="";"En attente";SI(R9="";"Action formateur";SI(R9="";"";SI(R9<=3;"moins de 3 jours"; SI(R9<=10;"de 3 à 10 jours";SI(R9<=20;"de 10 à 20 jours";"plus de 20 jours")))))))
et si vous voulez réellement un e seule colonne, dans la formule ci dessus, vous remplacer R9 par
NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21)
soit donc....5 fois
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Alors il sera plus simple de rajouter une colonne pour entrer vos textes, sinon la formule nécessite que l'on recalcule le nombre de jours à chaque conditions, et comme vous en avez 4 + 2 pour afficher en attente ou Action formateur, ça va faire une grande formule!
si le nombre de jours ouvrés de délai est affiché en R voyez S avec :
=SI(R9="";"";SI(R9<=3;"moins de 3 jours"; SI(R9<=10;"de 3 à 10 jours";SI(R9<=20;"de 10 à 20 jours";"plus de 20 jours")))))
et si vous voulez les infos textes dans une seule colonne vous pouvez écrire pour tout grouper:
en R le nombre de jours de délai avec la formule:
=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21);"")
et en S la formule qui regroupe tous les affichages:
=SI(Q9="";"En attente";SI(R9="";"Action formateur";SI(R9="";"";SI(R9<=3;"moins de 3 jours"; SI(R9<=10;"de 3 à 10 jours";SI(R9<=20;"de 10 à 20 jours";"plus de 20 jours")))))))
et si vous voulez réellement un e seule colonne, dans la formule ci dessus, vous remplacer R9 par
NB.JOURS.OUVRES(H9;Q9;Féries!A9:A21)
soit donc....5 fois
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Je comprend ton interrogation mais.losque je fais un tcd c esta pas parla nt j ai une.série de delais . C est pour ca j ai pensé a donner.des tranches