Formules?
Résolu
lu2222
-
lu2222 -
lu2222 -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour exécuter deux formules.
je joints mon dossier.
La question est la suivante ma colonne B qui commence à 3 et fini à 183 si chacune des lignes atteins 10 alors dans la colonne C le chiffre 1 apparait devant la ligne concernée.
Mais ce qui complique la chose si dans la colonne B de la ligne 58 à la ligne B130=10 donc C=1 mais ensuite si =3 de plus alors dans la colonne D on voit apparaitre 1 pour les lignes précédemment nommées.
Merci pour votre aide
J'aurais besoin d'aide pour exécuter deux formules.
je joints mon dossier.
La question est la suivante ma colonne B qui commence à 3 et fini à 183 si chacune des lignes atteins 10 alors dans la colonne C le chiffre 1 apparait devant la ligne concernée.
Mais ce qui complique la chose si dans la colonne B de la ligne 58 à la ligne B130=10 donc C=1 mais ensuite si =3 de plus alors dans la colonne D on voit apparaitre 1 pour les lignes précédemment nommées.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Formules?
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Formules excel en anglais - Guide
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
- Formules de politesse mail anglais - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour obtenir un incrément de 1 dans la colonne C à chaque dizaine de la colonne B :
En C3 : =ENT(B3/10)
Pour obtenir le même résultat tous les 3 retards après la première dizaine :
En D58 : =ENT((B58-10)/3)
A+
Pour obtenir un incrément de 1 dans la colonne C à chaque dizaine de la colonne B :
En C3 : =ENT(B3/10)
Pour obtenir le même résultat tous les 3 retards après la première dizaine :
En D58 : =ENT((B58-10)/3)
A+
Poupina31
Messages postés
11
Statut
Membre
bravo ! bien vu !
lu2222
un gros merci cela fonctionne à merveille
bonjour,
Je vais essayer d'être plus claire dans ma colonne A j'ai une liste de numéro qui commence a la ligne 3 et fini à 183. Si une des lignes atteint le chiffre 10 dans la colonne B alors le chiffre 1 doit apparaitre dans la colonne C ainsi de suite par tranche de 10. Par contre ou ça se complique de la ligne 58 à la ligne 130 je ne veux pas que cela fonctionne par tranche de 10 mais suite à la première dizaine je veux que cela fonctionne par 3 alors le chiffre 1 apparait en D
J'espère avoir été plus claire dans les explications merci
Je vais essayer d'être plus claire dans ma colonne A j'ai une liste de numéro qui commence a la ligne 3 et fini à 183. Si une des lignes atteint le chiffre 10 dans la colonne B alors le chiffre 1 doit apparaitre dans la colonne C ainsi de suite par tranche de 10. Par contre ou ça se complique de la ligne 58 à la ligne 130 je ne veux pas que cela fonctionne par tranche de 10 mais suite à la première dizaine je veux que cela fonctionne par 3 alors le chiffre 1 apparait en D
J'espère avoir été plus claire dans les explications merci