Majuscules Excel
Résolu
Utilisateur anonyme
-
monicalol Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monicalol Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seule la 1ere lettre est déjà en majuscule
Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seule la 1ere lettre est déjà en majuscule
A voir également:
- Majuscules Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
9 réponses
salut
sous excel le passage en majuscule se fait par une formule (à la différence de word)
je ne vois qu'une macro pour tout passer d'un seul coup
va voir sur exceldownload ou sur VERITI
sous excel le passage en majuscule se fait par une formule (à la différence de word)
je ne vois qu'une macro pour tout passer d'un seul coup
va voir sur exceldownload ou sur VERITI
Bonjour
Une solution consisterait peut être, si n'y a pas de formule dans le champ, de cérer une feuille avec égalité de cellule à cellue sur tous le champ en utilisant la formule:
=MAJUSCULE(cell)
Et de faire ensuite un copier/collé valeur de cette feuille.
Pour couvrir rapidement un seul champ:
Sélectionner le champ complet, entrer la formule correspondante à la première cellule en haut à gauche du champ et entrer avec Ctrl + entrée, le champ se remplit automatiquement
(On peut le faire avce la feuile complète en sélectionnant le croisement des entêtes de lignes et de colonnes, mais là, il faut la journée.)
BCRDLMNT
Une solution consisterait peut être, si n'y a pas de formule dans le champ, de cérer une feuille avec égalité de cellule à cellue sur tous le champ en utilisant la formule:
=MAJUSCULE(cell)
Et de faire ensuite un copier/collé valeur de cette feuille.
Pour couvrir rapidement un seul champ:
Sélectionner le champ complet, entrer la formule correspondante à la première cellule en haut à gauche du champ et entrer avec Ctrl + entrée, le champ se remplit automatiquement
(On peut le faire avce la feuile complète en sélectionnant le croisement des entêtes de lignes et de colonnes, mais là, il faut la journée.)
BCRDLMNT
@ vaucluse
on peut pas mettre la formule dans ma même cellule cela donne une référence circulaire.
si on fait sur une autre feuille, une fois tout passé en majuscule on ne peut pas supprimer la feuille ou se trouvent les cellules minuscules (#ref) ce qui est béte car elle sert plus à rien !
@usularrakis
je vois si je peux trouver une macro chez eux
on peut pas mettre la formule dans ma même cellule cela donne une référence circulaire.
si on fait sur une autre feuille, une fois tout passé en majuscule on ne peut pas supprimer la feuille ou se trouvent les cellules minuscules (#ref) ce qui est béte car elle sert plus à rien !
@usularrakis
je vois si je peux trouver une macro chez eux
Ma si ma si, mon cher Honbourgeois, mais j'ai bien précisé si vous n'avez pas de formule dans la feuille d'origine.
Une fois l'opèration faite, sélectionner votre seconde feuille. Sélectionner toutes les cellules du champ, ou toute la feuille si vous voulez en cliquant sur la case en haut à gauche, au croisement des entêtes de lignes et de colonnes(à gauche du A de la 1° colonne au dessus du 1 de la 1° ligne)
CLIC DROIT / COPIER/ CLIC DROIT /COLLAGE SPECIAL /VALEUR /OK--
et là, vous avez les résultats sans lien avec la feuille d'origine, que vous pouvez détruire
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Une fois l'opèration faite, sélectionner votre seconde feuille. Sélectionner toutes les cellules du champ, ou toute la feuille si vous voulez en cliquant sur la case en haut à gauche, au croisement des entêtes de lignes et de colonnes(à gauche du A de la 1° colonne au dessus du 1 de la 1° ligne)
CLIC DROIT / COPIER/ CLIC DROIT /COLLAGE SPECIAL /VALEUR /OK--
et là, vous avez les résultats sans lien avec la feuille d'origine, que vous pouvez détruire
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vaucluse tu pourrais détailler depuis le début svp car je dois louper un épisode dans ta manip, j'y arrive pas
je pédale dans la semoule lol
données texte en colonne A et B et sans formule
Quand on m'explique longtemps je comprends vite (je rigole bien sûr)
je pédale dans la semoule lol
données texte en colonne A et B et sans formule
Quand on m'explique longtemps je comprends vite (je rigole bien sûr)
Alors je vais expliquer vite(;-), mais je répète, il n'y a pas de formule dans ta feuille.
On appelle Feuil1 ta feuille d'origine
Crée une feuille vierge Feuil2
Sur cette feuille,tu sélectionnes le même champ que celui que tu veux traiter sur la feuille 1
Dans la barre de formule tu tapes la formule qui correspond à la première cellule en haut à gauche du champ:
=MAJUSCULE(Feuil1!Cell)
Le mieux est , après sélection du champ feuil2, taper
=MAJUSCULE(Allerchercher la cellule correspondante sur la feuil1
Taper )
Entre en tapant entrée avec la touche ctrl enfoncée pour copier la formule sur tout le champ.
Là, tous les textes s'inscrivent en majuscules
Sur la feuil2, sélectionne en haut de la feuille le petit carré vide au croisement des lignes où sont portés les entêtes de colonne(A,B,C etc) t les n° de ligne (1,2,3)
Cette opération sélectionne tout la feuille
Clic droit, Copier
Refaire clic droit, sélectionner collage spécial
Dans le menu qui s'affiche, cocher "Valeur"
Cliquez sur OK
Le tour est joué, tu peux supprimer sans problème la feuil1
Bonne chance
PS: un conseil, ne t'amuse pas à sélectionner toute la feuille pour entrer la formule, ça peut prendre plusieurs jours.... sachant qu'excel traitera alors 65500... lignes et 254 colonnes!
Limite toi bien au champ utile pour cette opèration.Pour le copier coller par conte, pas de problème!
On appelle Feuil1 ta feuille d'origine
Crée une feuille vierge Feuil2
Sur cette feuille,tu sélectionnes le même champ que celui que tu veux traiter sur la feuille 1
Dans la barre de formule tu tapes la formule qui correspond à la première cellule en haut à gauche du champ:
=MAJUSCULE(Feuil1!Cell)
Le mieux est , après sélection du champ feuil2, taper
=MAJUSCULE(Allerchercher la cellule correspondante sur la feuil1
Taper )
Entre en tapant entrée avec la touche ctrl enfoncée pour copier la formule sur tout le champ.
Là, tous les textes s'inscrivent en majuscules
Sur la feuil2, sélectionne en haut de la feuille le petit carré vide au croisement des lignes où sont portés les entêtes de colonne(A,B,C etc) t les n° de ligne (1,2,3)
Cette opération sélectionne tout la feuille
Clic droit, Copier
Refaire clic droit, sélectionner collage spécial
Dans le menu qui s'affiche, cocher "Valeur"
Cliquez sur OK
Le tour est joué, tu peux supprimer sans problème la feuil1
Bonne chance
PS: un conseil, ne t'amuse pas à sélectionner toute la feuille pour entrer la formule, ça peut prendre plusieurs jours.... sachant qu'excel traitera alors 65500... lignes et 254 colonnes!
Limite toi bien au champ utile pour cette opèration.Pour le copier coller par conte, pas de problème!
Bin oui ca marche...................... suis c** j'avais loupé une étape !
Encore merci pour l'idée et ta patience
Encore merci pour l'idée et ta patience
Nouveau PS, on va y arriver.
Avec mes excuses, je viens de voir que tu n'avais que les colonnes A et B à traitr
Dans ce cas, tu peux faire toute la manip en sélectionnant directement les colonnes A et B au lieu du champ. Là, Excel encaisse sans problème, je viens de faire le test
A tout hasard: sélectionner les colonnes A et B: placer le curseur en haut de la colonne A sur la règle et tirer vers la colonn B en maintenant le poussoir de la souris (là, on fait dans la dentelle!!!)
BCRDLMNT
Avec mes excuses, je viens de voir que tu n'avais que les colonnes A et B à traitr
Dans ce cas, tu peux faire toute la manip en sélectionnant directement les colonnes A et B au lieu du champ. Là, Excel encaisse sans problème, je viens de faire le test
A tout hasard: sélectionner les colonnes A et B: placer le curseur en haut de la colonne A sur la règle et tirer vers la colonn B en maintenant le poussoir de la souris (là, on fait dans la dentelle!!!)
BCRDLMNT