Graphique radar et cases vides

Résolu
gb2812 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gb2812 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais des graphiques radar avec Excel et j'ai des cases sans valeurs qui apparaissent comme étant 0 dans le graphique. Comment faire pour que les cases vides ne soient pas incluses dans le graphique.

Merci

5 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

remplaces les valeurs des cellules vides par #N/A
http://www.cjoint.com/c/EGbtq1V7g2g

Cdlmnt
0
gb2812 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de l'information. Cela fonctionne à merveille.
0
gb2812 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur les lignes où j'ai introduit des #N/A, je dois faire des moyennes pour les autres cellules. Comment écrire la formule pour qu'Excel ne tienne pas compte de ces #N/A.

Autre point, j'ai des graphiques liés dans Word et je ne me souviens plus comment mettre à jour les graphiques liés dans word.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Faire 2 tableaux semblables, l'un avec les cases vides, l'autre avec #N/A.
Utilise le premier pour tes moyennes, le second pour le graphique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Clic-droit dans le graphique et sélectionner "Mettre à jour les liaisons".
0

L'idée de 2 tableaux est intéressante.

Par ailleurs je n'ai pas "Mettre à jour les liaisons" avec le clic-droit.
Je suis avec Office 2010.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Moi aussi, je suis sur Office 2010 ...
Mais quand je fais
Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir
et que je sélectionne mon fichier Excel,
je n'oublie pas, avant de faire [OK], de cliquer sur le bouton [Lier au fichier] !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore une fois merci.
En fait je travaille plus avec le copier-coller pour importer mes graphiques excel dans word compte tenu que j'ai environ 30 graphiques à importer dans mon fichier word.

Merci de l'info. Je me servirai de l'approche que vous recommandez pour mon prochain document.

Bonne nuit. Il est tard chez vous.
0

Quand tu fais ton Copier-Coller, tu dois ouvrir le pictogramme [Options de collage] et choisir la 4° option "Conserver la mise en forme source et lier les données".
La mise à jour est simultanée ; inutile de la demander ; c'est automatique !
0
gb2812 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ce que je fais d'habitude. Mais pour quelques graphiques ça ne fonctionnait pas. J'ai dû me tromper de pictogramme.

Merci encore
0