MOYENNE excel sans #DIV
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel moyenne sans div/0
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Si et excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
6 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
19 avril 2011 à 16:16
19 avril 2011 à 16:16
Salut,
Et hop, sortie tout droit du chapeau de magicien de Michel_m (autre intervenant o combien émérite de ce site et de bien d'autres), la formule magique de moyenne sans erreur :
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(A1:A10);FAUX;SI(A1:A10="";FAUX;A1:A10)))
Et comme il s'agit d'une formule matricielle (rien que cela!!) elle devra être validée par CTRL+SHIFT+Entrée au lieu du traditionnel Entrée.
Si la manip a fonctionné correctement, des {} doivent encadrer cette formule après coup. Je précise que ces {} se mettent automatiquement après validation, ils ne sont pas à écrire par l'utilisateur!!
Si ça ne fonctionne pas, sélectionner la cellule correspondante, tapez (pas trop fort) sur F2 puis recommencer CTRL+SHIFT+Entrée jusqu'à ce que vous trouviez la vraie touche SHIFT...
Pardon pour mon humour pitoyable aujourd'hui...
Et hop, sortie tout droit du chapeau de magicien de Michel_m (autre intervenant o combien émérite de ce site et de bien d'autres), la formule magique de moyenne sans erreur :
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(A1:A10);FAUX;SI(A1:A10="";FAUX;A1:A10)))
Et comme il s'agit d'une formule matricielle (rien que cela!!) elle devra être validée par CTRL+SHIFT+Entrée au lieu du traditionnel Entrée.
Si la manip a fonctionné correctement, des {} doivent encadrer cette formule après coup. Je précise que ces {} se mettent automatiquement après validation, ils ne sont pas à écrire par l'utilisateur!!
Si ça ne fonctionne pas, sélectionner la cellule correspondante, tapez (pas trop fort) sur F2 puis recommencer CTRL+SHIFT+Entrée jusqu'à ce que vous trouviez la vraie touche SHIFT...
Pardon pour mon humour pitoyable aujourd'hui...
Modifié par pijaku le 19/04/2011 à 16:21
19 avril 2011 à 16:55
Explication très clair, que du bonheur. Joli tour de magie
Cordialement
2 juil. 2015 à 16:13
car je voulais la moyenne d'une clone ou certain resultat donnaient #div/0
merci cordialement