Supprimer espaces avant et après texte [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Messages postés
9572
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaite supprimer les espaces avant et après un texte dans toutes les cellules d'une colonne sur Excel sans supprimer les espaces entre les mots, sauf quand il y a plus d'un espace entre, il faudrait n'en garder qu'un.

Après quelques recherches j'ai essayé la fonction =SUPPRESPACE mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner sur mon fichier.

Pourtant je crois que les espaces sont bien CAR32 et non CAR160, j'ai dû manquer une étape ou il y a peu-être quelque chose que je n'ai pas bien compris...
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?

Voici le fichier concerné, j'ai gardé uniquement les noms en colonne A mais habituellement il y a d'autres colonnes: http://www.cjoint.com/c/EGcnVjOISix

Le but de cette manipulation étant de vérifier si les noms de ce fichier sont également présents dans un autre fichier. Pour pouvoir comparer tous les noms de la colonne rapidement avec une formule il faut que les noms des deux fichiers soient identiques, espacements compris.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
4 261
Bonjour,

La fonction SUPPRESPACE ne fonctionne pas comme toutes les autres d'ailleurs parce que tes cellules sont formatées en texte
sélectionne les cellules, puis clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/sélectionne Standard
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015

Bonjour Mike-31,

C'est super le passage au format standard a supprimé les espaces superflus apparemment. Ma formule fonctionne sans problème à présent!

Merci pour ta réponse et ta réactivité :)
Messages postés
9572
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 909
Bonjour

Un possibilité via une macro
http://www.cjoint.com/c/EGcox77Xarg

Cdlmnt