Ajout d'une ligne si cellule non vide à partir d'une colonne "X"
Résolu
evolve
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
FB34 -
FB34 -
Bonjour, je cherche le code VBA/Macro Excel afin d'exécuter cette tâche : ajout d'une ligne à chaque fois qu'une cellule est détecté "non vide" à partir des données d'une colonne dans mon cas la "G". J'aimerais que le code s'arrête dès qu'il n'y a plus de cellules dite "non vide" sous la colonne "G". Est-ce assez clair pour vous ? Je remercie grandement la ou les personnes qui vont m'aider sur le sujet !
A voir également:
- Comment ajouter une ligne automatique quand une cellule est pleine
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment ajouter une signature sur word - Guide
2 réponses
Bonjour
Code à mettre dans un module puis à lancer à partir de la feuille concernée :
Cdlmnt
Code à mettre dans un module puis à lancer à partir de la feuille concernée :
Sub ajout_lignes() Dim Ligne As Long ' derniere ligne remplie de la colonne G Ligne = ActiveSheet.Columns(7).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row ' boucle depuis la dernière ligne remplie jusqu'à la 1 For n = Ligne To 1 Step -1 ' si necessaire de s'arrêter avant la ligne 1 changer To 1 ' si cellule en G vide If Range("G" & n).Value <> "" Then ' alors insertion à la ligne suivante Rows(n + 1 & ":" & n + 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End If Next End Sub
Cdlmnt
Bonjour ,
Merci pour la rapidité de la réponse... C'est presque cela que j'espère obtenir. La macro insère une ligne sous les numéros MT et ce n'est pas à cette endroit que j'aimerais la retrouver. Je pourrais améliorer mon premier texte et dire autrement que c'est au-dessus de chaque #MT de la colonne G qu'il faut ajouter une ligne.
Encore une fois merci pour votre aide. J'apprécie grandement.
Merci pour la rapidité de la réponse... C'est presque cela que j'espère obtenir. La macro insère une ligne sous les numéros MT et ce n'est pas à cette endroit que j'aimerais la retrouver. Je pourrais améliorer mon premier texte et dire autrement que c'est au-dessus de chaque #MT de la colonne G qu'il faut ajouter une ligne.
Encore une fois merci pour votre aide. J'apprécie grandement.
Bonjour,
J'ai quasi la même question, ca tombe bien.
La macro fonctionne correctement pour moi aussi (après avoir enlevé les +1 à la ligne d'insertion),
Il y a juste une commande que je voulais rajouter; il s'agit de faire un copier/coller de la ligne du dessous à rajouter au dessus
Par ailleurs, est ce qu'il est possible ne ne pas reprendre le montant figurant sur la colonne J par exemple ?
J'ai quasi la même question, ca tombe bien.
La macro fonctionne correctement pour moi aussi (après avoir enlevé les +1 à la ligne d'insertion),
Il y a juste une commande que je voulais rajouter; il s'agit de faire un copier/coller de la ligne du dessous à rajouter au dessus
Par ailleurs, est ce qu'il est possible ne ne pas reprendre le montant figurant sur la colonne J par exemple ?