Excel calculer par couleur de remplissage
Résolu
mitch83
-
Cob -
Cob -
Bonjour,
Je voudrais sur un planning de personnel excel pouvoir calculer le nombre de cellule remplie par telle ou telle couleur (rouge, verte, orange etc ....)
ce qui me donnerais:
si entre les cellules B4:B18 il y a par exemple: 1 cellule rouge ; 3 cellules verte, ma cellule B20 qui est la cellule qui me donnera le résultat "avec votre aide", me donnera comme SOMME = 4
J'espère être assez clair,
Je voudrais sur un planning de personnel excel pouvoir calculer le nombre de cellule remplie par telle ou telle couleur (rouge, verte, orange etc ....)
ce qui me donnerais:
si entre les cellules B4:B18 il y a par exemple: 1 cellule rouge ; 3 cellules verte, ma cellule B20 qui est la cellule qui me donnera le résultat "avec votre aide", me donnera comme SOMME = 4
J'espère être assez clair,
A voir également:
- Formule excel couleur de remplissage
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
Une idée, vous coller cette fonction dans le Module1 (ouvrir l’éditeur VBA : touche Alt+F11)
Function NumCoulCel(C As Object)
Application.Volatile True
NumCoulCel = Abs(C.Interior.ColorIndex)
End FunctionEn C4 la formule : =numcoulcel(B4) (vous trouve le numéro de la couleur de remplissage)
Tirer la formule vers le bas.
Ensuite vous comptez avec =NB.SI(C4:C18;3) pour rouge et =NB.SI(C4:C18;14)
Une idée, vous coller cette fonction dans le Module1 (ouvrir l’éditeur VBA : touche Alt+F11)
Function NumCoulCel(C As Object)
Application.Volatile True
NumCoulCel = Abs(C.Interior.ColorIndex)
End FunctionEn C4 la formule : =numcoulcel(B4) (vous trouve le numéro de la couleur de remplissage)
Tirer la formule vers le bas.
Ensuite vous comptez avec =NB.SI(C4:C18;3) pour rouge et =NB.SI(C4:C18;14)