Extraire mais conserver les doublons dans des colonnes ajoutées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Extraire mais conserver les doublons dans des colonnes ajoutées
- Extraire une video youtube - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Extraire son video - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
24 mars 2016 à 21:41
24 mars 2016 à 21:41
Bonsoir BtoBB,
Possible par formules matricielles mais vu le nombre de lignes et de colonnes du tableau de départ ça risque de ramer, alors voilà une solution par formules courantes, en rajoutant une colonne de comptage des différents CHAPEAU
A adapter à tes besoins :
http://www.cjoint.com/c/FCyuMONvK11
Cdlmnt
Via
Possible par formules matricielles mais vu le nombre de lignes et de colonnes du tableau de départ ça risque de ramer, alors voilà une solution par formules courantes, en rajoutant une colonne de comptage des différents CHAPEAU
A adapter à tes besoins :
http://www.cjoint.com/c/FCyuMONvK11
Cdlmnt
Via
25 mars 2016 à 00:21
C'est exactement ça ! Génial.
et un grand Merci pour avoir répondu aussi vite.
N'empêche que lorsque je veux dupliquer les formules, je n'y parviens pas. Même après les avoir validées par Ctrl + Maj + Entrée OU par Ctrl + Entrée.
Rien à faire tant par la copie incrémentée que le collage classique.
Idem lorsque je duplique la colonne "CHAPEAU" en faisant =B2, Excel fige mon "=B2" au lieu de mettre la valeur.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris.
Je peux éventuellement vous adresser mon fichier complet s'il n'est pas accessible au "grand public".
Cdlt.
25 mars 2016 à 10:09
Les formules sont non matricielles elles sont à valider par un simple entrée
Tu peux poster ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien le copier et revenir le coller dans un message privé à mon intention (clic sur mon pseudo en haut de ce message pour y accéder)
Cdlmnt
Via
25 mars 2016 à 11:18
Tout est rentré dans l'ordre.
Je suis un gros an'baté, car j'étais resté en calcul manuel et évidemment, cela ne pouvait fonctionner sans action de ma part.
Le temps de recalcul des formules reste relativement long malgré tout, mais je m'en moque, car ce ne sera qu'une fois par mois. J'ai quand même jusqu'à 51 rattachements...
Encore un grand merci, car tu m'as apporté la solution avec une grande précision et une grande rapidité.
Bonne continuation.
BtoBB.