Doublons en mise en forme conditionnelle à 2 critères ?

Résolu/Fermé
KenViger Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 23:05
KenViger Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 23:46
Bonjour,

J'ai fouillé partout et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème donc voilà...

j'essais d'identifier des doublons, via une mise en forme conditionnelle, mais à plus d'un critère et je n'y arrive pas.

Plus spécifiquement, j'ai un tableau à plusieurs colonnes. L'une d'elle ("Sous-Cat.") contient une information ("Neuf", "Usagé" ou "N/A"), et une autre de mes colonnes ("Couleur") contient le nom d'une couleur.

La même couleur peut se retrouver à plus d'une reprise dans le tableau puisqu'elle peut être pour identifier un objet "Neuf", ou "Usagé" par exemple.

Même chose pour la même valeur dans la catégorie "Sous-Cat.", puisque le tableau comprends à la fois des items "Neuf" et des items "Usagé".

Bref, j'aimerais que lorsque la même paire dans les colonnes "Sous-Cat." et "Couleur" se retrouve sur une autre ligne, le tableau identifie ces doublons en les mettant d'une autre couleur (via la mise en forme conditionnelle donc).

Ex.: #ligne [Sous.Cat.] [Item] [Couleur] [Unités]
7 Neuf Tube Rouge 38
8 Usagé Tube Orange 45
9 Neuf Tube Rouge 38

Je voudrais que dans cet exemple, les lignes 7 et 9 soit mise en forme différemment (exemple avec un fond violet) pour identifier que l'information se répète.

J'ai tout tenté, entre autre avec des formules "Nb.si"... mais rien ne fonctionne...

Si ça peu aider, je joins à ce problème mon tableau. Le problème se trouve dans l'onglet "Complet".

Merci à l'avance !


2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 24/03/2016 à 23:22
Bonsoir

Pas de tableau joint !!!
Un oubli dans doute

Quoi qu'il soit essaie avec NB.SI.ENS

Avec par ex les sous cat en col B et les couleurs en D, commençant en ligne 2 la formule de MFC sera :
=NB.SI.ENS($B:$B;$B2;$D:$D;$D2)>1

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
1
KenViger Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 23:33
Absolument, j'ai complètement omis de mettre le lien !

Voilà ! https://drive.google.com/file/d/0B-a6RPMW1_ssR2tuQVhTeS1YeTg/view?usp=sharing
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > KenViger Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 23:42
Ok mais je ne peux agir sur ton fichier

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com stp et reviens indiquer le lien

Cdmt
Via
0