Obliger le curseur à revenir sur la même cellule

Résolu
le puick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté.
Je voudrai obliger le curseur à revenir toujours sur la même cellule après avoir appuyé sur "enter".
Merci de m'aider car je patauge ! J'ai bien trouvé la formule "si le contenu de la case est vide" (ce qui est le cas de celle sur laquelle le curseur se positionne après saisie d'une valeur dans la case au dessus et validation par "enter" mais je ne sais pas comment donner l'ordre au curseur de remonter sur la case supérieure.
Merci d'avance.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonsoir
si vous voulez que le curseur reste dans la cellule où il se trouve quand vous entrez, il faut aller dans les options Excel / Option avancées / et décocher
"déplacer la sélection après validation"
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
le puick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super ! Je teste et te reviens vers vous. Merci beaucoup.
0
le puick Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca marche très bien ! Merci. Je crois que je vais m'acheter excel pour les nuls !

Merci encore.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu (à vous de la faire dans une éventuelle prochaine question, en haut sous le titre du fil)
bonne route
crdlmnt
0