Plusieurs critères avec Excel 2003

Résolu
Sephy -  
 Sephy -
Bonjour,

je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai deux plages de travail, en deux colonnes, dans l'une, il y a la référence TN (colonne N) et dans l'autre il y a la référence F (colonne M).
Dans une troisième colonne, il y a des sommes diverses (colonne K) dont j'aimerais pouvoir isoler la somme totale.

Voici comment je vois la chose (ce n'est pas la fonction)

SI($N$1:$N$100=TN) ET SI($M$1:$M$100<>F) ALORS SOMME($K$1:$K$1000)

La somme totale ne doit prendre en compte que les lignes ou la colonne N indique TN et la colonne M ne contient pas F (ou est vide ça marchera aussi)

Je reste à votre disposition pour de plus amples infos

Merci par avance

3 réponses

  1. g Messages postés 1285 Statut Membre 578
     
    Bonjour,

    =SOMMEPROD(($N$1:$N$100=TN)*($M$1:$M$100<>F)*($K$1:$K$100))

    Cordialement.
    0
  2. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064
     
    Bonjour,
    Si les références sont du type fn1243 et n7998:
    =SOMMEPROD((GAUCHE(N1:N100;2)="fn")*(GAUCHE(M1:M100;1)<>"n")*(K1:K100))
    0
  3. Sephy
     
    Merci g, cette méthode fonctionne, et je viens de comprendre le fonctionnement de la fonction SOMMEPROD, 1*1*n j'avais lu plusieurs post qui parlait de cette fonction mais je n'avais pas saisi à quoi cela correspondait :)

    tontong, je n'ai pas compris ton explication, mais merci à toi d'avoir répondu :)

    Résolu!
    0