Mes formules ne se calcule pas bien.

Résolu
Blondy485 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blondy485 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai de la difficulté à faire mes calcules avec excel. Les calcules diffère de quelque cent à 1$ par moment. Comment faire pour rectifier le tire...

Voici un exemple avec les donner que le tout devrais donner...
http://www.cjoint.com/c/FICofIAA46N

A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

En D4, la formule =C4*26 renvoie 455,03 car C4=17,50105
Si tu souhaites obtenir la valeur arrondie à 1 décimale (17,5), il faut utiliser =ARRONDI(C4;1)*26

A+
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

déjà tu n'avais pas besoin de créer un format personnalisé pour exprimer tes valeurs en dollar il suffisait de sélectionner monétaire et sélectionner le symbole du dollar
ensuite pour revenir à ton problème, ajoute 4 ou 5 décimales et tu remarqueras que les résultats de tes formules ne s'arrête pas à 2 décimales même si tu n'en retiens que 2 Excel les garde en mémoire et en tient compte dans tes calculs.
Si tu veux limiter les résultats à 2 décimales il va falloir ajouter à tes formule la syntaxe ARRONDI
exemple en cellule C10 =ARRONDI(C10;2)
en cellule D10 =ARRONDI(J10*26;2) etc ...
tu verras que le résultat changera
0
Blondy485 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux !!!!!!!!!! j'était entrain de perdre patience.
Je savais bien qu'une solution existait
0