Addition cellules dans une meme colonne
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francki85
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francki85 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francki85 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux réaliser un fichier Excel2010 me permettant de rentrer les heures de travail du personnel une fois par semaine, j’ai installé une macro qui me remet les cases ou je rempli les heures de la semaine à zéro.
Ma version d’Excel est la 2010, je précise aussi que je suis novice.
En glanant quelques infos sur le net j’ai trouvé quelques formules pour commencer à réaliser mon fichier.
Cependant j’ai quelques point qui ne me conviennent pas :
1- Je désire additionner des heures dans une même cellule et le résultat s’affiche dans une autre, exemple dans C7 je mets 55 et dans E7 cela me donne 10, voici la formule que j’utilise :
=SOMME(CNUM(STXT(C7;LIGNE($A$1:DECALER($A$1;NBCAR(C7)-1;;;));1)))
Le problème est que je ne peux pas mettre les demis heures, exemple 4,5+4 me donnerais 8.5.
2- J’ai au total deux colonnes, une ouvrier et une apprenti. J’aimerais que le résultat de la colonne apprenti me divise le résultat par deux avec la formule du dessus en case F7.
3- Je désire aussi créer une macro qui me permette d’enregistrer le résultat obtenu des colonnes E7 et F7 en case G7, et ceci sur jusqu’à G18, pour compliquer la tâche le résultat doit cumuler les heures de la semaine précédente.
Voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications,si nécessaire je peut partager mon fichier. D’avance merci au magicien qui sauras m’aider.
Je veux réaliser un fichier Excel2010 me permettant de rentrer les heures de travail du personnel une fois par semaine, j’ai installé une macro qui me remet les cases ou je rempli les heures de la semaine à zéro.
Ma version d’Excel est la 2010, je précise aussi que je suis novice.
En glanant quelques infos sur le net j’ai trouvé quelques formules pour commencer à réaliser mon fichier.
Cependant j’ai quelques point qui ne me conviennent pas :
1- Je désire additionner des heures dans une même cellule et le résultat s’affiche dans une autre, exemple dans C7 je mets 55 et dans E7 cela me donne 10, voici la formule que j’utilise :
=SOMME(CNUM(STXT(C7;LIGNE($A$1:DECALER($A$1;NBCAR(C7)-1;;;));1)))
Le problème est que je ne peux pas mettre les demis heures, exemple 4,5+4 me donnerais 8.5.
2- J’ai au total deux colonnes, une ouvrier et une apprenti. J’aimerais que le résultat de la colonne apprenti me divise le résultat par deux avec la formule du dessus en case F7.
3- Je désire aussi créer une macro qui me permette d’enregistrer le résultat obtenu des colonnes E7 et F7 en case G7, et ceci sur jusqu’à G18, pour compliquer la tâche le résultat doit cumuler les heures de la semaine précédente.
Voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications,si nécessaire je peut partager mon fichier. D’avance merci au magicien qui sauras m’aider.
A voir également:
- Addition cellules dans une meme colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule excel addition colonne - Guide
- Colonne word - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
19 réponses
Bonjour,
je pense que tu devrais reconsidérer ton fichier ou du moins la façon de saisir tes données.
l'informatique fonctionne sur une logique, comment expliquer à Excel que parfois 45 est 4 heures et 5 une demie heure et la fois suivante 4 et 5 sont des heures entières, impossible même pour un humain qui est autre que celui qui saisi les données
il faut soit faire le choix de saisir les heures dans un format reconnu comme 45:00 ou 45,00 qui représente 45 heures 00 minute
ou 4:30 ou 4,5 pour 4 heures et demie ou éventuellement 4:50
ta façon de travailler va inévitablement t'induire en erreur
si tu persiste dans ta façon de travailler, pour additionner le chiffre d'une chaine tu as
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))tu as
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
je pense que tu devrais reconsidérer ton fichier ou du moins la façon de saisir tes données.
l'informatique fonctionne sur une logique, comment expliquer à Excel que parfois 45 est 4 heures et 5 une demie heure et la fois suivante 4 et 5 sont des heures entières, impossible même pour un humain qui est autre que celui qui saisi les données
il faut soit faire le choix de saisir les heures dans un format reconnu comme 45:00 ou 45,00 qui représente 45 heures 00 minute
ou 4:30 ou 4,5 pour 4 heures et demie ou éventuellement 4:50
ta façon de travailler va inévitablement t'induire en erreur
si tu persiste dans ta façon de travailler, pour additionner le chiffre d'une chaine tu as
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))tu as
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Bonjour,
Voici un exemple de solution avec une procédure évènementielle.
Chaque heure saisie en C7 vient se cumuler en E7.
Les autres cellules servent simplement à montrer le traitement effectué.
https://www.cjoint.com/c/FIviYaUTRxw
A+
Voici un exemple de solution avec une procédure évènementielle.
Chaque heure saisie en C7 vient se cumuler en E7.
Les autres cellules servent simplement à montrer le traitement effectué.
https://www.cjoint.com/c/FIviYaUTRxw
A+
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
La solution que tu propose ne me dérange absolument pas, entrer 4,5+7+4,5 pour obtenir 16 me convient parfaitement.
La formule que j’ai saisie plus haut a été prise sur le net, cependant je ne sais pas comment la modifier.
la formule que tu me donne ne fonctionne pas, qu'est ce que je rate ?
La solution que tu propose ne me dérange absolument pas, entrer 4,5+7+4,5 pour obtenir 16 me convient parfaitement.
La formule que j’ai saisie plus haut a été prise sur le net, cependant je ne sais pas comment la modifier.
la formule que tu me donne ne fonctionne pas, qu'est ce que je rate ?
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Re,
ah oui j'ai oublié de préciser que la formule que j'ai mis dans le post précédent est matricielle
active la formule et déclare la en matricielle en cliquant en même temps sur les trois touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces deux accolades {}
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))
je regarde pour le résultat avec des décimales mais ta demande se complique si dans ta cellule tu saisis 4,5+7+4,5 autant saisir =4,5+7+4,5
et tu obtiendras automatiquement 16
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
ah oui j'ai oublié de préciser que la formule que j'ai mis dans le post précédent est matricielle
active la formule et déclare la en matricielle en cliquant en même temps sur les trois touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre ces deux accolades {}
=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))
je regarde pour le résultat avec des décimales mais ta demande se complique si dans ta cellule tu saisis 4,5+7+4,5 autant saisir =4,5+7+4,5
et tu obtiendras automatiquement 16
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Cela ne fonctionne pas avec la formule que tu me donne Mike, peut être je me trompe dans la saisie ? je tape 7,5 et il me met 7 en gros il ne prend toujours pas en compte les chiffres après la virgule.
Gyrus, ton fichier se rapproche beaucoup de ce que je désir faire, par contre je n'arrive pas a l’intégrer a mon fichier ?
encore merci de vos aides.
Gyrus, ton fichier se rapproche beaucoup de ce que je désir faire, par contre je n'arrive pas a l’intégrer a mon fichier ?
encore merci de vos aides.
En fait je dirais que ton exemple est ce qu'il me faut, je n’ai plus besoin de la macro RAZ avec ton fichier. Ce qui est génial.
Tu trouveras le fichier ici :
https://www.cjoint.com/c/FIvnjgfuVQo
Par contre y a t'il une solution pour diviser par 2 automatiquement les heures de l'apprenti ?
Tu trouveras le fichier ici :
https://www.cjoint.com/c/FIvnjgfuVQo
Par contre y a t'il une solution pour diviser par 2 automatiquement les heures de l'apprenti ?
Re,
regarde le fichier en retour avec ma formule qui ne marche pas mdr
https://www.cjoint.com/c/FIvofZIpnaj
regarde le fichier en retour avec ma formule qui ne marche pas mdr
https://www.cjoint.com/c/FIvofZIpnaj
Re Mike,
Oui je faisais certainement une fausse manip, je ne reste qu'un novice... qui désir s'améliorer.
Je pense m’être mal expliqué, dans mon fichier chaque semaine je rentre mes heures dans la colonne C pour les ouvriers et la colonne D pour apprenti.
Ce que je souhaite c'est que dans la colonne E soit le cumul de chaque semaine de la colonne C et dans la F le cumul de chaque semaine de la colonne D, mais le résultat de la colonne D doit être divisé par 2.
L’intérêt est de rentrer chaque semaine les heures travaillés par chacun pour chaque chantier, ce qu'il y a c'est des fois je doit rentrer des demi heures.
Le fichier qu'a déposé Gyrus se rapproche de ce que j'ai besoin, l’idéal serait de combiner sa formule avec celle que j'avais déjà qui me permettait de taper 77 = 14 en prenant en compte les demi heure 7.5+7.5=15.
Oui je faisais certainement une fausse manip, je ne reste qu'un novice... qui désir s'améliorer.
Je pense m’être mal expliqué, dans mon fichier chaque semaine je rentre mes heures dans la colonne C pour les ouvriers et la colonne D pour apprenti.
Ce que je souhaite c'est que dans la colonne E soit le cumul de chaque semaine de la colonne C et dans la F le cumul de chaque semaine de la colonne D, mais le résultat de la colonne D doit être divisé par 2.
L’intérêt est de rentrer chaque semaine les heures travaillés par chacun pour chaque chantier, ce qu'il y a c'est des fois je doit rentrer des demi heures.
Le fichier qu'a déposé Gyrus se rapproche de ce que j'ai besoin, l’idéal serait de combiner sa formule avec celle que j'avais déjà qui me permettait de taper 77 = 14 en prenant en compte les demi heure 7.5+7.5=15.
Voici le fichier en version simplifié mais sans les formules que je n'arrive pas a mettre.
https://www.cjoint.com/c/FIvpppV6JPo
Par la suite je ferais E+F=G et ensuite H-G=I.
https://www.cjoint.com/c/FIvpppV6JPo
Par la suite je ferais E+F=G et ensuite H-G=I.
Bonjour,
Merci a Mike et Gyrus pour leur aide précieuse.
Un grand merci a toi Gyrus tu as fait exactement ce que je désirais et bien cerné ma demande c'est génial, un grand bravo a ce forum.
Mon fichier est opérationnel.
Merci a Mike et Gyrus pour leur aide précieuse.
Un grand merci a toi Gyrus tu as fait exactement ce que je désirais et bien cerné ma demande c'est génial, un grand bravo a ce forum.
Mon fichier est opérationnel.
Re,
Juste un petit défaut, si la colonne ouvrier n'as jamais été rempli et que l'on met quelque chose dans la colonne apprenti cela ne fonctionne pas ?
au pire des cas je commencerai mon travail par la colonne ouvrier.
encore merci.
Juste un petit défaut, si la colonne ouvrier n'as jamais été rempli et que l'on met quelque chose dans la colonne apprenti cela ne fonctionne pas ?
au pire des cas je commencerai mon travail par la colonne ouvrier.
encore merci.
Bonjour,
Pour améliorer le classeur je voudrais insérer une colonne bureaux entre la colonne apprenti et cumul ouvrier, cette colonne fonctionnerai comme la colonne ouvrier et aurait aussi sa colonne cumul bureau entre la colonne cumul apprenti et cumul total, mais par contre ne doit pas se comptabiliser dans la colonne cumul total.
J'ai essayé de copier les colonnes et les insérer mais j'ai toujours un message d'erreur.
D'avance merci pour votre aide.
Pour améliorer le classeur je voudrais insérer une colonne bureaux entre la colonne apprenti et cumul ouvrier, cette colonne fonctionnerai comme la colonne ouvrier et aurait aussi sa colonne cumul bureau entre la colonne cumul apprenti et cumul total, mais par contre ne doit pas se comptabiliser dans la colonne cumul total.
J'ai essayé de copier les colonnes et les insérer mais j'ai toujours un message d'erreur.
D'avance merci pour votre aide.
Re,
clic droit sur l'entête de la colonne E, la colonne devrait se mettre en surbrillance et Insérer une colonne s'insérera à gauche de ta sélection
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
clic droit sur l'entête de la colonne E, la colonne devrait se mettre en surbrillance et Insérer une colonne s'insérera à gauche de ta sélection
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Re,
que veux tu mettre comme formule dans cette nouvelle colonne E
peux tu joindre un bout de ton dernier fichier
que veux tu mettre comme formule dans cette nouvelle colonne E
peux tu joindre un bout de ton dernier fichier
Re,
colonne E actuellement tu n'as aucune formule donc si tu intègres une colonne tu n'as aucun problème de formule colonne E qui devient F et colonnes G et I qui était préalablement colonne F et H ou tu as des formules elles s'actualisent automatiquement, je ne vois pas ou tu rencontres un problème
colonne E actuellement tu n'as aucune formule donc si tu intègres une colonne tu n'as aucun problème de formule colonne E qui devient F et colonnes G et I qui était préalablement colonne F et H ou tu as des formules elles s'actualisent automatiquement, je ne vois pas ou tu rencontres un problème
Re,
Ah oui je m'étais arrêté aux formules sans tester le fichier et surtout au code VBA
Clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code
en fin de code tu remarqueras cette ligne
Target.Offset(, 2) = Target.Offset(, 2).Value + T
remplace le 2 par 3 pour décaler la copie de 3 colonnes comme ci dessous
Ah oui je m'étais arrêté aux formules sans tester le fichier et surtout au code VBA
Clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code
en fin de code tu remarqueras cette ligne
Target.Offset(, 2) = Target.Offset(, 2).Value + T
remplace le 2 par 3 pour décaler la copie de 3 colonnes comme ci dessous
Target.Offset(, 3) = Target.Offset(, 3).Value + T