Graphique affiche nbre de lignes au lieu d'afficher valeurs
Résolu
Serge_BDD
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai conçu un graphique "nuage de points", dont le but est de montrer la relation entre 2 valeurs.
Il est alimenté par 2 colonnes de données : 1 colonne "âge", 1 colonne "Salaire".
L'axe "âge" (abscisse) pose problème. Au lieu de représenter une valeur d'âge (40 ans, 41 ans etc...), chaque point représente la valeur nombre de lignes de la colonne.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ci-dessous code (il traite des colonnes copiées d'un tableau) :
J'ai conçu un graphique "nuage de points", dont le but est de montrer la relation entre 2 valeurs.
Il est alimenté par 2 colonnes de données : 1 colonne "âge", 1 colonne "Salaire".
L'axe "âge" (abscisse) pose problème. Au lieu de représenter une valeur d'âge (40 ans, 41 ans etc...), chaque point représente la valeur nombre de lignes de la colonne.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ci-dessous code (il traite des colonnes copiées d'un tableau) :
NBLiUO3 = Sheets("Feuil3").Range("A1048576").End(xlUp).Row
With Sheets("Rapport")
Set Grf = .ChartObjects.Add(.Range("A" & W).Left, .Range("A" & W).Top, 1000, 400)
End With
With Grf.Chart
.ChartType = xlXYScatter
.SeriesCollection.NewSeries
With .SeriesCollection(1)
.XValues = Sheets("Feuil3").Range("B" & NBLiUO2 & ":B" & NBLiUO3)
.Values = Sheets("Feuil3").Range("C" & NBLiUO2 & ":C" & NBLiUO3)
End With
End With
A voir également:
- Graphique affiche nbre de lignes au lieu d'afficher valeurs
- Changer de carte graphique - Guide
- Excel afficher 01 au lieu de 1 - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
12 réponses
Bonjour ccm81,
Oui, je suis sûr que ce sont bien des nombres. Pour tester, je les ai additionnés via vba, et l'addition se fait bien. Donc, Excel ne les considère pas comme des chaînes de caractères
Oui, je suis sûr que ce sont bien des nombres. Pour tester, je les ai additionnés via vba, et l'addition se fait bien. Donc, Excel ne les considère pas comme des chaînes de caractères
Oui, j'ai ouvert ton fichier, avec 1 petit triangle dans les cellules. Mais dans mon cas, les nombres ont été transfomés en integer, justement pour éviter ce problème. Dans mes colonnes, les nombres sont à droite, et non à gauche, et il n'y a aucun triangle vert dans les cellules
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta sollicitude.
Ci-dessous lien cjoint pour le fichier:
http://www.cjoint.com/c/FICrdGgDx67
Ci-dessous lien cjoint pour le fichier:
http://www.cjoint.com/c/FICrdGgDx67
Dans ce fichier je ne vois pas d'anomalie, les valeurs X sont bien celles attendues
http://www.cjoint.com/c/FICsmJSP5Cq
Dans le vrai fichier es tu sûr de la colonne B pour les valeursX ?
Cdlmnt
http://www.cjoint.com/c/FICsmJSP5Cq
Dans le vrai fichier es tu sûr de la colonne B pour les valeursX ?
Cdlmnt
Bonjour ccm81,
Oui, je suis sûr que ce sont bien les valeurs âge qui sont en abscisse.
Après avoir effectué des essais supplémentaires, en faisant varier les quantités soumises au graphique, je me rends compte que l'étalonnage des unités du graphique varie également, spécialement dans l'abscisse. tout se passe comme si Excel décidait de ce qui est à faire, en fonction de la quantité de lignes, par exemple.
Oui, je suis sûr que ce sont bien les valeurs âge qui sont en abscisse.
Après avoir effectué des essais supplémentaires, en faisant varier les quantités soumises au graphique, je me rends compte que l'étalonnage des unités du graphique varie également, spécialement dans l'abscisse. tout se passe comme si Excel décidait de ce qui est à faire, en fonction de la quantité de lignes, par exemple.
L'anomalie vient du fait que dans les lignes User ID (1, 3, 19, 33, etc ) tu n'as pas de nombre dans les colonnes B et C
Il faudrait alors
soit redefinir les plages XValues=(Feuil3!$B$4:$B$18;Feuil3!$B$20:$B$32)
soit ajouter une série pour chaque UserID
Cdlmnt
Il faudrait alors
soit redefinir les plages XValues=(Feuil3!$B$4:$B$18;Feuil3!$B$20:$B$32)
soit ajouter une série pour chaque UserID
Cdlmnt
Bonjour ccm81,
Merci encore pour ton aide. Ton fichier est très clair.
Pour l'anomalie, si tu veux dire que c'est la présence de plusieurs en-têtes qui casse les graphiques, c'est OK.
Au départ, je pensais que les graphiques fonctionnaient avec une entête. Mais le fait qu'il y en ait plusieurs dans un même colonne ne doit pas plaire à Excel.
Donc, je ne sélectionne plus les en-têtes intermédiaires, et ça marche.
De plus, je force l'échelle de valeurs de l'abscisse à s'étalonner entre la plus petite valeur et la plus grande valeur de la liste. Ca donne des graphiques plus nets.
En tout cas, merci pour tes fichiers, tu ne fais pas les choses à moitié.
Cordialement.
Merci encore pour ton aide. Ton fichier est très clair.
Pour l'anomalie, si tu veux dire que c'est la présence de plusieurs en-têtes qui casse les graphiques, c'est OK.
Au départ, je pensais que les graphiques fonctionnaient avec une entête. Mais le fait qu'il y en ait plusieurs dans un même colonne ne doit pas plaire à Excel.
Donc, je ne sélectionne plus les en-têtes intermédiaires, et ça marche.
De plus, je force l'échelle de valeurs de l'abscisse à s'étalonner entre la plus petite valeur et la plus grande valeur de la liste. Ca donne des graphiques plus nets.
En tout cas, merci pour tes fichiers, tu ne fais pas les choses à moitié.
Cordialement.