Excel 2010 - Lien avec un chemin qui change selon cellule

Résolu/Fermé
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 23 nov. 2016 à 12:48
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 24 nov. 2016 à 17:12
Bonjour,

J'ai une extraction de l'arborescence (Sur deux niveaux seulement) des répertoires et leurs fichiers Excel sur un autre ordinateur, je m'en sers pour créer deux listes déroulantes, qui me permettent de choisir un répertoire, puis un fichier du répertoire.




Je souhaite donc sélectionner le répertoire et le fichier grâce aux listes déroulantes (Ca c'est bon, ça fonctionne), puis récupérer par exemple le contenu de la cellule A2.
Le nom de la feuille est identique dans chaque fichier.

J'ai donc la formule suivante qui fonctionne :
='\\NomPC\c$\......\NomRepertoire\[NomFichier]NomFeuille'!A2

Mais cela ne fonctionne que si je rentre moi-même le nom du répertoire et du fichier. J'aimerais remplacer "NomRepertoire" et "NomFichier" par le contenu de cellules (En l'occurence, les listes déroulantes). Comme ceci par exemple :
='\\NomPC\c$\......\B3\[D3]NomFeuille'!A2

Mais malgré mes recherches et mes essais avec les apostrophes, guillemets, &, rien ne marche.

Petite précision : Je cherche à faire ces liens sur des fichiers Excel fermés. Mais dans tous les cas pour l'instant, ça ne marche pas non plus avec des fichiers ouverts.

Auriez-vous un moyen de faire cela ? En espérant que la manipulation soit possible, merci beaucoup d'avance si vous avez une solution.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 nov. 2016 à 14:04
Bonjour,

En fait, tu utilises une liaison et lorsque tu change de répertoire ou de fichier, il te faut modifier aussi la liaison ce qui n'est pas très judicieux.

Avec une fonction, pour avoir l'information, tu pourrais utiliser INDIRECT mais elle ne fonctionne que si le classeur est ouvert ce qui n'est pas très judicieux, non plus.

Après, je ne vois qu'un code VBA pour résoudre ton objectif.
1
Kalendos Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
24 nov. 2016 à 17:12
Merci pour ta réponse.

Vu toutes les recherches que j'ai faites et le néant total en ce qui concerne une solution à ce problème précis, je me doutais un peu que je sois obligé de de faire une macro pour ça. Ca confirme malheureusement ce que je pensais.

Du coup, je devrais réussir à me débrouiller via VBA, merci pour le conseil !

Cordialement.
0