Supprimer une image dont le nom se trouve dans une cellule

Résolu
Jodie*91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jodie*91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite avec l'aide d'une macro supprimer une image dont le nom se trouverait dans une autre feuille et dans une cellule précise.
Par exemple j'ai une centaine d'images en Feuil1, et je souhaite supprimer l'image dont le nom se trouve en Feuil2 cellule A1.
Quelqu'un pourrait-il svp me dire quel code je peux utiliser ?

A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un petit exemple
http://www.cjoint.com/c/FKyu2kY2tB3

Cdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir ccm81,
Désolé, j'ai oublié de rafraichir l'affichage et je n'avais pas vu ta réponse mais cela me permet de te souhaiter une bonne fin de journée.
0
Jodie*91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!! Bonne soirée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Tu souhaites supprimer les images qui sont sur la feuille et non sur le disque ?

Le nom en A1 est bien le nom image dans le classeur ?

Si c'est le cas ce code fonctionne :
ActiveSheet.Shapes(Sheets("Feuil2").[A1]).Delete

0
Jodie*91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est parfait !!!
0