Cellules avec texte et formule - Addition des valeurs
Résolu/Fermé
JeanValJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
Modifié par JeanValJ le 24/11/2016 à 02:47
JeanValJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 24 nov. 2016 à 11:06
JeanValJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 24 nov. 2016 à 11:06
A voir également:
- Cellules avec texte et formule - Addition des valeurs
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
24 nov. 2016 à 08:39
24 nov. 2016 à 08:39
Bonjour,
Comme quoi, le respect de certaines règles élémentaires évite de nombreux problème :
- pas de cellules fusionnées
- un résultat par cellule
- utiliser d'autres cellules pour les calculs intermédiaires
- ....
Excel est avant tout un outil de calcul, il faut éviter que les préférences de mise en forme visuelle prennent le pas sur les besoins de calcul : on peut toujours utiliser un onglet pour les calculs et un autre pour la présentation des résultats.
Comme quoi, le respect de certaines règles élémentaires évite de nombreux problème :
- pas de cellules fusionnées
- un résultat par cellule
- utiliser d'autres cellules pour les calculs intermédiaires
- ....
Excel est avant tout un outil de calcul, il faut éviter que les préférences de mise en forme visuelle prennent le pas sur les besoins de calcul : on peut toujours utiliser un onglet pour les calculs et un autre pour la présentation des résultats.
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
24 nov. 2016 à 09:51
24 nov. 2016 à 09:51
Bonjour,
Plutôt qu'utiliser une formule qui mélange formule et texte, il est préférable de laisser la valeur numérique renvoyée par la formule =COUNTA(B3:B1000) et utiliser un format personnalisé pour ajouter le texte " épisodes".
Exemple :
Sélectionner B2 > clic droit > Format de cellule > Catégorie/ Nombre - Personnalisé / Type 0" Episodes"
Tu pourras ainsi obtenir directement le total des épisodes avec la formule
=SUM(A2:L2)
A+
Plutôt qu'utiliser une formule qui mélange formule et texte, il est préférable de laisser la valeur numérique renvoyée par la formule =COUNTA(B3:B1000) et utiliser un format personnalisé pour ajouter le texte " épisodes".
Exemple :
Sélectionner B2 > clic droit > Format de cellule > Catégorie/ Nombre - Personnalisé / Type 0" Episodes"
Tu pourras ainsi obtenir directement le total des épisodes avec la formule
=SUM(A2:L2)
A+
JeanValJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
24 nov. 2016 à 11:06
24 nov. 2016 à 11:06
Ha! Merci Gyrus, ça marche parfaitement bien et c'est exactement ce que je recherche!
Dire que je savais pas qu'on pouvait mettre du texte comme ça...
Merci beaucoup!
Je clos le sujet.
Dire que je savais pas qu'on pouvait mettre du texte comme ça...
Merci beaucoup!
Je clos le sujet.
Modifié par JeanValJ le 24/11/2016 à 09:07
Les cellules fusionnées m'ont pas (encore) posé de souci par contre, vu que je travaille "en dessous".
Sinon,auriez-vous un petit conseil pour que mes calculs intermédiaires ajoutent automatiquement la somme COUNTA d'une colonne que je rajoute? Histoire de pas devoir écrire tout l'alphabet en B3:B // D3:D... ?
J'ai bien la méthode bourrin avec remplissage automatique mais c'est pas très joli.
Additionner le nombre de cellules pleines d'une colonne sur deux, en gros.