Date
Résolu
xav55
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
xav55 -
xav55 -
A voir également:
- Date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Trier par date excel - Guide
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
5 réponses
Bonjour,
Si en A4 tu as non pas une date mais le jour en toute lettre, exemple dimanche et en A3 ou au dessous A5 tu veux le jour précédent ou suivant essaye comme cela
=TEXTE(INDEX({0;2;3;4;5;6;7;1};EQUIV(A5;{0;"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0))-1;"jjjj")
Si en A4 tu as non pas une date mais le jour en toute lettre, exemple dimanche et en A3 ou au dessous A5 tu veux le jour précédent ou suivant essaye comme cela
=TEXTE(INDEX({0;2;3;4;5;6;7;1};EQUIV(A5;{0;"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0))-1;"jjjj")
Re,
oui bien sur mais la formule sera plus longue
=TEXTE(CHOISIR(1+(A2="lundi")*(2)+(A2="mardi")*(3)+(A2="mercredi")*(4)+(A2="jeudi")*(5)+(A2="vendredi")*(6)+(A2="samedi")*(7)+(A2="dimanche");"";1;2;3;4;5;6;7)-1;"jjjj")
oui bien sur mais la formule sera plus longue
=TEXTE(CHOISIR(1+(A2="lundi")*(2)+(A2="mardi")*(3)+(A2="mercredi")*(4)+(A2="jeudi")*(5)+(A2="vendredi")*(6)+(A2="samedi")*(7)+(A2="dimanche");"";1;2;3;4;5;6;7)-1;"jjjj")
Bonjour
en A1:
=SI(A1="lundi";"dimanche";"")
mais tout cela parait bien un peu simpliste?
si vous voulez plus déposez un fichier ici, avec une explication sur ls résultats attendus:
https://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
en A1:
=SI(A1="lundi";"dimanche";"")
mais tout cela parait bien un peu simpliste?
si vous voulez plus déposez un fichier ici, avec une explication sur ls résultats attendus:
https://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
Bonjour xav55, Vaucluse,
Comme le dit Vaucluse, avec un fichier ce serait mieux.
Toutefois si il y a une date dans la cellule "A1"= 10/04/2017 qui correspond à un lundi et que l'on veut dans "B1" le jour précédent le plus simple est:
ou encore:
Mais c'est pas sûr que c'est le résultat recherché.
Dans ce cas fournir un fichier.
Cordialement.
Comme le dit Vaucluse, avec un fichier ce serait mieux.
Toutefois si il y a une date dans la cellule "A1"= 10/04/2017 qui correspond à un lundi et que l'on veut dans "B1" le jour précédent le plus simple est:
=A1-1
ou encore:
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(A1)-1)
Mais c'est pas sûr que c'est le résultat recherché.
Dans ce cas fournir un fichier.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien joué, j'avais pensé aussi utiliser la fonction "CHOISIR" mais je n'y suis pas parvenu.
Est-ce possible ?
Cdlt.